10 raisons pour lesquelles je n'irai pas faire les Soldes

Les soldes et le shopping
  1. Parce que je suis fauchée, je n’ai pas de 13ème mois et que tout mon salaire de décembre est passé dans les cadeaux de Noël. Et que euh… Comment dire ? Etablir un budget pour des vêtements, des décos, et tout et tout… Ce n’est pas possible car je marche au Coup de Coeur. Si je vais faire les Soldes, ce n’est pas des Soldes que je vais acheter, mais les nouveautés !!! Donc mon budget, il va en prendre un coup !

  2. Faire une liste au préalable ? Alors, comment dire ? Une liste… Je commence par quoi ? Par ce qu’il me manque pour aller avec mon pantalon noir ? Ou par rapport au nombre de T-shirts dont j’ai besoin si je ne veux pas faire de lessives pendant 1 mois ? Ou pour que mon dressing ressemble à celui de Gabrielle Sollis dans Desperate Housewives ? Et si je dois faire une liste pour les Soldes, j’ai l’impression de refaire un remake de la liste du Père Noël. Ooohhhhh Non !!!!! Pas encore !!!!! Noël, c’est fini !!!!!!

  3. Faire du repérage en magasin avant ? Si j’y vais avant, c’est à ce moment-là que je veux acheter mon article ! Imaginez ! Je le repère et j’y retourne le jour des Soldes et il n’est plus là !!! ou il n’y a plus ma taille ? Là, c’est la crise de nerf !!!! Petit secret entre nous : j’ai ma petite boutique préférée « Version Mode » à Vitam Parc où je fais tous mes achats mode et je profite de leurs ventes privées, promos ou avec leur carte de fidélité pour acheter mes coups de coeur. Les marques que j’affectionne particulièrement : Mila & Grace, Molly Bracken, Esprit.

  4. Et honnêtement, faire la queue pour pouvoir choisir les articles qui m’intéressent… Et refaire la queue au risque de se crêper le chignon et de sortir avec des bleus de partout. Et refaire la queue à la cabine d’essayage et retrouver des cabines blindées de fringues que les acheteuses d’avant n’ont pas voulu. Et refaire la queue à la caisse et que le % ne passe pas à la caisse et que vous devez refaire la queue, etc. Non Merci !!!!

  5. Et de toute façon, c’est sur ! Il n’y aura pas ma taille… Je ne fais ni du 34-36, ni du 46-48 ! C’est vrai je pourrais acheter du 34-36, au cas où j’arrivais à faire un régime cette année et que je perdais deux tailles !!!! Nannnnn. Déjà fait ! Ca ne marche pas !!!!! J’ai des cartons plein de fringues trop petites que j’avais achetées avec des « Au cas où »…

  6. Parce que la mode de l’année dernière ça ne me tente pas trop ! et souvent il ne reste que les articles que personne ne veut…

  7. Parce ce que mon dressing est overbooké et je n’ai pas le temps de le vider avant les Soldes et que mon Chéri n’a pas le temps de l’agrandir avant Demain !

  8. Parce qu’il fait trop froid dehors et si je vais faire les Soldes avec le bonnet, la doudoune, les gants, quelle galère ! Plus assez de bras pour porter les sacs !

  9. Parce que sur Internet, vous pouvez trouver toutes les réductions, préparer vos soldes à l’avance… Et en plus vous pouvez profiter des cashbacks. Et Zalando me livre en 24H ! Et on peut renvoyer très souvent gratuitement. On peut même commander deux tailles au cas où l’une ne fonctionne pas. Sauf que sur Internet c’est les Soldes toutes l’année avec les Ventes Privées, les Journées exceptionnelles, etc.

  10. Bon, admettons que j’y ailles quand même faire les Soldes ? Et que j’ai acheté plein de sacs de vêtements, accessoires, etc. Comment je fais pour traverser les allées des magasins, avoir cinq sacs autour de moi et suivre le rayonnage en regardant les tailles, etc. Vous avez déjà essayé ? Pour que je fasse les soldes, il me faut la Carte de Crédit de Richard Gere dans Pretty Woman, un(e) Personal Shopper qui me repère tout ce dont j’ai besoin et à ma taille, un porteur qui me suive avec tous mes sacs et un Chéri qui pousse les murs de mon dressing juste avant que j’arrive pour accueillir tous mes achats.

Je vous ai convaincu ??? Vous êtes prêtes pour affronter les Soldes demain ? A vos marques ! Prêtes ? Partez !!!!!! Good luck!!!!

Si vous avez d’autres raisons à partager avec moi, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.