3 astuces pour démarrer la nouvelle année en pleine forme

Detox Citron Gingembre

Vous avez abusé de sucres, de gras, d’alcool, de grignotages en tout genre pendant les Fêtes ? Voici mes réflexes à intégrer dans votre quotidien pour démarrer la nouvelle année en pleine forme. C’est parti !!!

Je retourne à la salle de sport

J’arrête de me trouver des excuses. « Il fait nuit », « il fait froid », « il pleut »…

Je prépare mon sac de sport. Je le mets dès le matin dans ma voiture et j’y vais directement après le travail ou pendant ma pause du midi. Pour ma part, je suis plutôt pour le soir, mais vous êtes peut-être plus du matin ou le mdi avec vos collègues ou en solo.

Une marche de 40 minutes libère les hormones du Bonheur et dès 10 minutes s’il y a du soleil. Source : Elle magazine Janvier 2019.

Challenge Marche

Je m'hydrate après les fêtes

Un verre d’eau citronnée dès le réveil.

Je prépare ma gourde Guzzini ou mon thermos avec des tranches de citron, du gingembre, etc. et je bois tout au long de la journée.

Je laisse un thermos au bureau et mon thé ou ma tisane préférée et j’ajoute du Miel de Stéphanie pour affronter les désagréments de l’hiver.

Miel : mielsdestephanie.ch

A retrouver également chez Manor, dans les pâtisseries 

Thé et tisane : Boutique Barton Carouge, Genève.

Thé Lov Organic – Mug Kusmi spécial Octobre Rose – Bol Tokyo Design, Galeries Lafayette – Thermos Santai Living

Je stoppe le sucre et je commence le Jeûne intermittent

Avec les excès des Fêtes de Décembre, il est temps de faire la trêve et de laisser notre foie se reposer.

Je commence par supprimer tous les sucres raffinés et je privilégie les aliments à Indice Glycémique Bas. Au début, je regarde toutes les étiquettes et je n’achète que les aliments à IG de moins de 20g de sucres. Une astuce : je prends la ligne Sucres et je soustrait la ligne Fibre. Le résultat est l’Indice Glycémique.

Le livre IG bas est top !!! Le granola maison est vraiment délicieux. J’en prépare en grande quantité que je stocke dans un grand pot hermétique. Et je l’ajoute à un yaourt grec et quelques fruits (pomme, poire, myrtilles ou fruits rouges selon la saison…) pour le petit-déjeuner. Une autre option est de préparer des crêpes d’avoine que vous congelez 2 par 2 et que vous sortez du congélateur chaque matin. Ca vous cale pour quelques heures et je peux me permettre de sauter le déjeuner.

Le principal est de manger seulement si vous avez faim et non pas parce que c’est l’heure.

Je prends un espresso sans sucre ou un thé vert à 14h et un ou deux carrés de chocolat noir à plus de 70% de cacao.

En cas de fringale l’après-midi, je grignote quelques amandes, noisettes et un thé ou tisane.

Le soir, je dîne un repas léger en privilégiant les fibres (soupes maison, salades, viandes blanches, un fruit de saison).

Si vous avez déjeuné à l’extérieur (repas d’affaires, avec un(e) ami(e), etc.), remplacez le repas du soir par un yaourt, une soupe de légumes, un fruit, ou tout aliment léger.

Et toujours bien s’hydrater tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.