A propos

Blog 2BeSweet - Magazine Web Lifestyle : tendances, design, déco, food, voyages.

Pourquoi ce blog ?

Mon blog est mon bébé depuis 2015. Je l’ai créé alors que j’étais en arrêt maladie, soignée pour un Cancer du Sein pendant six mois.

Il m’a permis de penser à autre chose et de passer au-dessus de la maladie en me focalisant sur les jolies images de la vie, les beaux paysages, les beaux objets, les belles personnes que je rencontrais et mon Chat adoré.

J’aurais pu appeler mon blog « 2FeelGood ». Je l’ai appelé 2BeSweet car je souhaite que ma Vie soit la plus douce possible (sweet en anglais). Je vous souhaite à tous une « sweet » life.

Ce blog n’a pas de règles précises. Je publie en fonction de mes humeurs, de mes découvertes et de mes belles rencontres.

Je suis passionnée de belles images ! J’aime les bons restaurants, les jolies boutiques, les beaux hôtels modernes, romantique, élégants, les belles voitures (uniquement pour leur esthétisme ;-)), les beaux objets contemporains et high-tech, l’élégance au sens large du terme, le design, l’art

Je partagerai avec vous mes lectures, mes expériences en développement personnel, mes lieux et objets « feel good », mes belles rencontres. Le tout avec, j’espère, beaucoup d’humour.

J’adapterai le blog en fonction de mes coups de cœur, mes inspirations du moments.

J’espère que vous y passerez un bon moment !

Suivez-moi également sur Instagram (2besweet_Geneva) et sur Pinterest.

Qui suis-je ?

Maquillage coiffure mariée Sigrid Vincent 2besweet

Stéphanie, blogueuse Lifestyle, Déco, Food et voyages à Genève et en Haute-Savoie.

Age

Hé Hé… Ceci ne vous regarde pas… 😉 Bon d’accord, quand j’ai créé le blog en 2015, j’étais plus proche des 40, mais désormais je me rapproche des 50… 😉 …dans ma tête je me suis arrêtée à 35 😉

Origines

Bretonne. Née à Dinard. Certains de la Bretagne extrême Ouest diraient que ce n’est plus la Bretagne, mais moi, j’y tiens et je suis très très fière d’être Bretonne. Je suis Française, Oui, mais Bretonne !!!

J’ai habité en Bretagne pendant 20 ans (Le Minihic sur Rance, Dinard, Saint Briac sur Mer, Rennes), à Cherbourg en Normandie, à Morristown dans le New-Jersey, à Londres, à Greenwich puis Stanford dans le Connecticut, à Paris 1 rue Michaudière (juste devant le théâtre de la Michaudière) et depuis 2002 dans le bassin Genevois…

Mes plats préférés

Je suis de nature gourmande et c’est le moment que je partage avec mon mari et nos deux ados. Mon mari est un super Chef !!

Je n’ai pas vraiment de préférence, selon mon humeur et la saison.

Je pourrais quand même dire un tataki de boeuf et marinade aux pignons de pin préparés par mon Cher et Tendre et un pain perdu à la brioche avec une glace à la vanille et fruits rouges ou une île flottante maison avec des amandes torréfiées et des fils de caramels croquants… Yummy !!

Le principal c’est que ce soit fait Maison et si possible local pour faire travailler nos producteurs.

Le matin, quand je vais au travail près des Bergues à Genève, je m’arrête toujours prendre mon latte au lait d’amande. Slurp ! Avant j’étais plutôt cappuccino mais depuis quelques mois je ne supporte plus le lait dans le café.

Sinon, j’adore le thé vert. Mon préféré le Genmaicha avec ses grains de riz grillés et soufflés. Je vous conseille d’aller visiter la boutique Barton de Carouge

Mes parfums

Gabrielle de Chanel, SÌ d’Armani et avant c’était L’Instant de Guerlain. Je ne l’ai pas repris depuis qu’ils ont changé le conditionnement.

Ce qui me fait forcément sourire

Le rire d’un bébé et quand mon chat fait ses pirouettes pour me séduire.

Ce qui me relaxe

Etre au bord de la mer, du Rhône (à Genève) ou d’un lac. Le luxe, prendre un petit-déj en terrasse au soleil en bord de mer avec un bon jus d’orange frais pressé. Ça c’est bon !

Des villes que j'adore

Saint Paul de Vence, Genève, Londres, Paris, Boston, New York, Lyon, Zürich, Annecy, Dubaï… et la liste est encore longue.

Ce que j'aime avant tout

La Vie !!!!!!

Ma voiture

De 2016 à 2020, une jolie Fiat 500x rouge. Vous vous souvenez la jolie voiture à la pilule bleue… Une taille parfaite pour la ville et la campagne.

Et depuis le 1er février 2020, une nouvelle voiture !!! Une jolie Mini Countryman automatique bleue. Je l’adoooooore !!! Je voulais garder la même taille que ma Fiat 500X, mais avec plus de puissante et automatique. Je vous l’ai déjà dit mais je répète : je l’adoooooore !!! J’attends juste la fin du confinement pour pouvoir faire quelques petits road trips en France et en Suisse. Trop hâte !!!

Mes livres du moment

  • « Devenir » de Michelle Obama
  • « Incroyable mais vegan ! » de Marie Laforêt
  • « Un Noël à New York » de Lisa Nieschlag.

Si vous voulez accéder à ma bibliothèque, téléchargez l’application Gleeph sur Android ou iPhone et demandez-moi comme amie. Mon pseudo : Stéphanie.Tobesweet

Mes auteurs préférés : Guillaume Musso, Marc Levy, Joël Dickers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.