J’ose aimer qui je suis, voyage dans mon inconscient

plage pierres zenitude

Genève | Actualise | J'ose aimer qui je suis. Voyage dans mon inconscient

Vous croyez au hasard des rencontres ? Est-ce un hasard ou est-ce notre inconscient qui nous permet ces belles rencontres ?

La première fois que j’ai vu Caroline Wieland du cabinet Actualise, a d’abord été le fruit du hasard. Lorsque j’ai fait ma séance d’essai de flottaison au centre Namaka Float à Genève, nous étions en même temps dans la salle de repos. Nous avions échangé quelques mots sur Interlaken au détour d’une conversation banale, sans savoir qui nous étions l’une et l’autre.

Ensuite, lorsque Caroline a lu mon article sur Namaka Float, elle m’a contacté pour me proposer trois séances d’initiation à ses méthodes. J’ai tout d’abord été flattée qu’elle pense à moi. Puis j’étais un peu nerveuse à l’idée de trouver un thème. Si la démarche était venue de ma part, j’aurais eu un objectif bien précis et selon mon besoin du moment.

Là, j’étais devant une sorte de dilemme. Comme je savais que j’allais me servir de ces séances pour écrire cet article, je ne voulais pas aller trop loin dans mon histoire personnelle. Il y a évidemment plein de schémas que j’aimerais changer chez moi. Vous savez, ces vieux dossiers que l’on a depuis l’enfance et dont on ne sais pas comment s’en débarrasser. 

Avec le confinement du Covid-19, depuis mars 2020, je suis en télétravail. Cependant, comme je travaille à 100%, je n’ai pas réussi à ranger ma maison, ni vider mes tiroirs. Pourtant, au début du confinement, quand j’ai su que j’allais rester plusieurs semaines à la maison, je me réjouissais à l’idée d’avoir plus de temps pour moi, en économisant sur le temps des transports. Et pourtant, les semaines sont passées et je n’ai pas réussi à ranger comme je l’avais prévu. Ca a créé chez moi une frustration et une déception. 

Donc, lorsque j’ai fait ma première séance avec Caroline, j’ai choisi le thème du désencombrement comme objectif principal. Car c’est celui qui prenait trop de place dans ma vie et dans mes pensées. J’ai l’impression d’avoir passé ma vie à vider mes tiroirs, mes placards, mes nombreuses boîtes, et d’avoir gaspillé mon temps. Je me suis dit : « si j’avais une baguette magique (ici des séances d’hypnose), j’aimerais que ma maison et ma tête soient désencombrées pour laisser la place à d’autres passions (mon blog, la lecture, passer du temps avec ma famille et mes amis, etc.).

J’avais donc mon objectif principal. J’étais prête à commencer cette belle aventure à travers mon inconscient.

Notre inconscient nous réserve bien des surprises et peut permettre une belle métamorphose. Ce qui nous paraît impossible au début des séances nous paraît beaucoup plus accessible après 2 ou 3 séances.

Vous seriez prêt(e) pour un voyage dans votre inconscient ?

panneaux possible impossible

Caroline Wieland

Caroline a cette empathie dont vous avez besoin dans les moments de détresse, de doute ou dans les moment où vous avez besoin d’aide, mais que vous n’osez pas aller sonner à la porte de votre meilleure amie, de peur de déranger.

Lorsque j’ai rencontré Caroline, je me suis tout de suite sentie en confiance. Elle a cette capacité à écouter, comprendre, analyser et joue le rôle de guide pour une reconstruction bienveillante, pas à pas, selon votre rythme.

Caroline est également Directrice des Ressources Humaines, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions. N’hésitez pas à la contacter si au sein de votre entreprise, vous souhaitez mettre en place un accompagnement pour vous ou vos employés.

Parmi ses spécialités figurent l’hypnose, la sophrologie et le coaching PNL. Caroline utilisera tous les outils de ces spécialités et s’adaptera à vos besoins.

Inscrite au registre du médecin cantonal de Genève, membre de l’association suisse des sophrologues professionnels, et agréée ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires pour la pratique de la sophrologie et de l’hypnose à des fins thérapeutiques. De nombreuses assurances complémentaires en Suisse remboursent ces séances.

Caroline Wieland

Quand consulter ?

Si vous vous posez la question : « Pourquoi consulter ? », « Est-ce que ça me concerne ? », voici un certain nombre de thèmes qui peuvent vous parler :

  • Hypnose thérapeutique (Arrêt tabac, perte de poids, soulagement d’une douleur, etc.),
  • Maîtrise de soi (se libérer d’une mauvaise habitude),
  • Performance (développer votre mémoire, réussir des examens, etc.),
  • Processus de deuil
  • Gestion des émotions et du stress
  • Coaching et conseil RH (externalisation des prestations en gestion des ressources humaines, régler une relation employeur/employé, etc.)
fleur de lotus

Déroulement de mes séances

1ère séance - Hypnose via Skype

Pour ma première séance, nous avons décidé de faire connaissance via Skype.

Caroline m’a exposé sa méthode et nous avons choisi mon objectif : désencombrer mon espace (ma maison mais également mon esprit).

J’ai donc fermé les yeux, guidée par Caroline, et là peut commencer le voyage dans mon inconscient.

Ne vous attendez pas à entrer en hypnose de spectacle où d’un claquement de doigt vous vous retrouvez hypnotisé et manipulé. Ici, il s’agit plutôt d’un moment de relaxation guidée, en accédant à notre inconscient dans le but de résoudre un problème choisi. Rien n’est imposé. Je suis restée consciente tout au long de la séance.

J’ai pu expérimenter la question miracle, des images que Caroline a choisi pour moi en fonction de ce qu’elle ressentais au moment de notre consultation.

Le but pour moi n’était pas de tout vider pour vider, mais de ne garder que l’essentiel qui me touche et ce qui me sert pour devenir plus claire.

Selon votre capacité à entrer en hypnose les résultats peuvent être plus ou moins rapides. En ce qui me concerne, je suis de nature relativement méfiante et j’ai besoin de contrôler mes émotions et mes pensées.

2ème séance - Hypnose en régression

Le cabinet de Caroline se trouve en vieille ville de Genève. J’avais prévu d’arriver en avance. Mais un bouchon dont j’ignore la raison m’a fait arriver 15/20 minutes en retard.

Lorsque je suis arrivée au cabinet, Caroline a utilisé mon retard et mon ressenti face à cette situation et m’a posé plusieurs questions qui m’ont mises face à mes croyances et mes vieux schémas.

Après notre discussion, je suis entrée en hypnose, assise, les yeux fermés, en utilisant la visualisation et la régression.

Je suis retournée dans mon passé, à l’âge entre 0 et 10 ans, selon les questions que Caroline m’a posées. 

Je ne m’attendais pas du tout à retourner dans ces événements du passé. Je pensais que c’était enfoui pour toujours, mais tout était en fait resté dans mon inconscient.

Le but de la régression, c’est de retourner dans un événement du passé, en l’observant avec notre oeil d’adulte et en parlant avec bienveillance à l’enfant qui est en nous. J’ai pu dire à la petite fille que j’étais tout ce que j’aurais aimé entendre à ce moment-là par les personnes qui  étaient avec moi et que je n’avais pas entendu à l’époque.

Entre la 2ème et la 3ème séance

Entre la 2ème et la 3ème séance, j’ai traversé une période de mal-être, entre la tristesse et la colère. Les scénarios de régression m’ont vraiment bouleversée et je n’avais pas du tout prévu cela lorsque j’ai commencé mes séances.Pourtant, ces étapes sont nécessaires. On le comprend plus tard. Ne surtout pas abandonner si cela vous arrive, mais exposez vos doutes, vos craintes à Caroline qui vous accompagnera avec bienveillance.

J’ai commencé à désencombrer quelques placards, mais ce n’était pas flagrant. Par contre, c’est dans mon éprit que j’ai commencé à faire de la place. Inconsciemment…

Autre chose que j’ai constaté c’est le fait de détacher mes cheveux, d’être moins préoccupée par mon image.

3ème séance - Hypnose et relaxation

Lors de ma 3ème séance, je suis arrivée à l’heure. Ouf !!

Par contre, je n’avais vraiment pas envie de retourner dans mon passé. Je souhaitais vraiment tourner la page et regarder vers l’avenir. J’en ai donc parlé avec Caroline qui a vraiment compris et adapté ma séance. Nous avons fait le point pendant 15/20 minutes. 

Ensuite, je me suis allongée, fermé les yeux, en état d’hypnose, et Caroline a fait tout le travail 😉 ou plutôt elle a parlé à mon inconscient pendant toute la séance, en utilisant les techniques de suggestions et d’affirmation. Nous avons enregistré ses paroles sur mon téléphone, ce qui me permet régulièrement de réécouter la séance en toute autonomie.

Quand je me suis réveillée, ou plutôt quand j’ai réouvert les yeux, je me sentais vraiment bien, avec beaucoup de confiance. J’aurais pu parler à toute une assemblée tant tout me paraissait tellement plus clair. 

plage pierres zenitude

Une gamme de prestations

Hypnothérapie | Séances individuelles

Coaching PNL

Sophrologie | Séances individuelles

Processus de deuil | Séances individuelles

Sophrologie en groupe

Retrouvez Caroline lors de cours collectifs de sophrologie débutant.

Complexe Martin Luther King, Rue du Dr. Baud, 74100 Annemasse

Sophrologie Live sur Facebook

Cours de sophrologie live, gratuit tous les dimanches matins sur Facebook à 10h.

Séances d'Auto hypnose | MP3

Entre deux séances, je vous conseille de télécharger les MP3 sur les thèmes suivants :

  • J’Ose Abondance
  • J’Ose Aimer qui je suis
  • J’ose Dormir

Bougies

Pour accompagner vos séances d’auto hypnose MP3, deux coffrets comprenant une bougie de 120gr et son protocole d’ancrage par autohypnose.

  • Coffret « J’Ose aimer qui je suis »
  • Coffret « J’Ose Abondance »

J’ai essayé la séance d’auto-hypnose et sa bougie « J’Ose Aimer qui je suis », avec la senteur du Oud et des éclats de Zoïsite à rubis.

Convient  tous. Bonne séance !!

mer calme

« Je me sens comme une alchimiste qui déplorerait son art pour transformer en or les blessures. Les autres disent de moi que j’ai cette capacité d’accompagner la dissolution des petits cailloux dans la chaussure : vous savez, ceux qui font mal sur le chemin de la (re)construction ou qui bloquent le flux naturel de son avancement ! »

Caroline Wieland, Sophrologue et Hypnothérapeuthe, Coach PNL

Trouver le centre de consultation

A deux pas du Parc des Bastions et de la Place du Bourg-de-Four

Si vous venez en voiture, je vous conseille de vous garer dans le quartier derrière le Parc des Bastions, Cours des Bastions ou au parking Saint-Antoine.

Contact & Informations

Actualise

Chausse-Coq 8bis, 1204 Genève

Contact

Cabinet Actualise Geneve

Mes Réseaux Sociaux

Lifestyle | Food | Travel

Autres suggestions Bien-être et soins

Retrouvez d’autres suggestions de bien-être et soins dans la région dans mes différents Moodboards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.