BrainOptima – Genève – Neurofeedback dynamique

Mélanie W BrainOptima Genève naturelle
Logo BrainOptima Genève

Quand Mélanie de BrainOptima à Genève m’a contacté pour me faire découvrir sa méthode, j’étais à la fois intriguée et curieuse.

J’ai toujours été attirée par les méthodes de développement personnel et cette méthode, je ne n’en n’avais jamais entendu parler.

Le cerveau et ses mystères m’ont toujours fasciné donc j’ai tout de suite accepté son invitation. Trop hâte d’en apprendre davantage sur mes neurones qui me jouent parfois des tours.

La méthode NeurOptimal®

 

NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D.

Il s’agit d’un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.

NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien-être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.

Lors des sessions, vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous écoutez une musique ou vous regardez une vidéo.

5 capteurs sont installés sur les oreilles et le cuir chevelu pour mesurer l’activité électrique du cerveau, et plus précisément l’amplitude des variations. Celles-ci sont ensuite analysées par un logiciel, grâce à un processeur ultra rapide. A chaque fois que le logiciel Neuroptimal® va déceler une variation de l’activité cérébrale, il va envoyer un feedback au cerveau via une micro-coupure du son.

Le cerveau va alors s’interroger sur son fonctionnement et se corriger de lui-même.

La neuroplasticité

Pour en savoir plus sur la neuroplasticité, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui est très explicite.

2BeSweet Séance Neurofeedback relaxation

Ma séance Neuroptimal®

Lors de mon premier rendez-vous, Mélanie m’a exposé les principes de la méthode afin que je comprenne la philosophie NeurOptimal®.

Elle a ensuite pris le temps de faire un point sur ma situation actuelle, en remplissant un questionnaire comprenant une centaine de ressentis.

Ce questionnaire a aussi pour but de voir l’évolution de mes émotions et blocages au fur et à mesure des séances.

Pour une session, il faut compter environ 1 heure qui comprend un échange au début de chaque session pour souligner les changements constatés.

Le trainer pose ensuite les capteurs, et la session proprement dite dure 33 minutes.

  1. Confortablement installée sur une table de massage, Mélanie me propose d’écouter de la musique ou de regarder un film. Pour moi, ce sera la musique.
  2. Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une micro-coupure dans la bande son intervient.
  3. Le système nerveux central (SNC) est informé de toute variabilité, interprétant cette « différence sonore » comme un message pertinent qui lui permet de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

Au début, j’écoute la musique, je ferme les yeux. J’ouvre un oeil, puis deux. J’observe ce qui se passe dans la salle. Je perçois les micro-coupures et j’essaye de les analyser. Pourquoi ces micro-coupures ? Pourquoi à cet instant T ?J’essaye d’analyser et de contrôler mes pensées (c’est ainsi que fonctionne mon cerveau ;-)) …et puis, je m’endors.

Quand je me réveille à la fin de la session, Mélanie, toute douce et avec beaucoup de compassion.

A partir de là, je me demande ce qui va se passer… Est-ce que cette session a changé quelque choses dans ma petite tête ?

Après mes deux premières séances

Je suis allée à ma première session, sans attente particulière, juste de la curiosité.

Quand je suis sortie de mes deux sessions, j’étais toute zen. J’ai eu l’impression que rien ne s’était passé… J’ai juste remarqué un relâchement de ma nuque, qui est normalement relativement raide.

Dès le lendemain, une collègue m’a déballé un sac d’émotions et s’est mise en victime par rapport à une situation donnée. Normalement, j’aurais été envahie par les émotions que j’aurais gardé en moi plusieurs jours et que j’aurais même pu transformer en colère, frustration, etc. Cette fois, je suis restée très calme, avec beaucoup d’empathie. Je lui ai parlé avec beaucoup plus de clarté. La méthode BrainOptima Neuroptimal® m’a enlevé une sorte de filtre et m’apporte beaucoup de légèreté dans mes pensées.

Les jours qui ont suivi, j’ai eu un besoin de faire du tri dans mes vieux albums photos. Il faut savoir que pour moi, jeter des photos, a toujours été très difficile car j’ai un attachement particulier aux souvenirs. Je garde toujours « au cas où »…

Depuis mes deux sessions, j’ai remarqué un regain de créativité. J’ai milles idées à la seconde, alors que j’avais l’impression que mon cerveau était en mode « stand-by ».

J’ai hâte de savoir ce que les prochaines sessions me réservent.

Et vous ? Vous commencez quand ?

Pourquoi prendre rendez-vous ?

La méthode peut vous aider au quotidien pour :

  • Une meilleure gestion du stress
  • Plus de confiance en soi
  • Contribue au bien-être général
  • Meilleure gestion du sommeil
  • Plus de calme et de sérénité
  • Performance / Acuité intellectuelle
  • Permet une meilleure gestion des priorités
  • Améliorer la capacité d’apprentissage
  • Aider dans le cadre d’un programme de remise en forme global
  • Contribuer au développement de la créativité
  • Participer à une démarche de développement personnel
  • Aider à une amélioration du relationnel
  • Aider à une meilleure gestion des émotions
  • Aider à prendre du recul face aux épreuves avec plus d’applomb
  • Aider dans le cadre d’un programme pour les addictions (alimentaires, alcool, cigarette…)
 
2BeSweet Séance Neurofeedback black and white
seance neurofeedback dynamique enfant
 
  •  
 

Pour qui ? Et à quelle fréquence ?

Les sessions ne demandent aucun effort particulier, sont sans danger et non invasives, elles s’adressent donc à tout le monde, sans limite d’âge.

Il n’est pas possible d’estimer à l’avance le nombre de sessions qui seront nécessaires.
 
Dans la plupart des cas, l’amélioration est progressive, comme dans toute forme de rééducation ou de réapprentissage.
 
La fréquence peut être variable. C’est au client d’apprécier le rythme des sessions en fonction de ses envies/besoins.
 
Il est possible d’arrêter les sessions et éventuellement de reprendre à tout moment. Les progrès resteront acquis et les effets perdureront. Mais les éléments extérieurs de la vie pourront amener les clients à ressentir de nouveau le besoin de se faire accompagner pour quelques sessions.

Une session BrainOptima® sur Youtube

Un grand merci à Mélanie de m'avoir fait découvrir cette très belle méthode. Hâte de faire de nouvelles séances pour en apprendre davantage sur mon cerveau et ses automatismes. Une belle rencontre !!

Contact

BrainOptima®
Mélanie WAJSGRUS

Wellness provider Neurofeedback Dynamique certifiée Neuroptimal®

Cabinet « A Fleur de peau » – 13 rue du Fort-Barreau – 1201 Genève

et à domicile (Genève)

contact@brainoptima.ch
+41 77 904 19 59

brainoptima.ch

Cabinet BrainOptima Genève sepia
Cabinet BrainOptima Genève entrée

"A Fleur de peau"

Commentaires

  1. Pingback : Laetitia Pinsuwan | Réflexologie thérapeutique et énergétique | 2besweet Geneva Lifestyle Travel Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.