Le Café Sacher au Beau-Rivage Genève du 6 au 17 novembre

Sacher Torter

Du 6 au 17 novembre, le Café Sacher Vienne investit le Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève. Le temps d’une promotion culinaire, la célèbre maison viennoise proposera de déguster les délices sucrés et salés qui font sa renommée. Un concept culinaire inédit à Genève.

L’occasion de découvrir les produits exquis confectionnés à partir de recettes originales du Café Sacher Vienne. Parmi ceux-ci, l’équipe culinaire présente sur place, parmi laquelle figure notamment son Chef Pâtissier Michael Klein, proposera l’incontournable « Original Sacher- Torte » devenue une légende au pays des desserts. Depuis 1832, année de sa création par Franz Sacher, sa recette originale est un secret transmis de génération en génération, conservée avec soin dans un coffre-fort et désormais protégée par la loi. Aujourd’hui un des symboles de Vienne à l’international, l’ « Original Sacher-Torte » avait déjà conquis en son temps l’impératrice Sissi qui ne résistait pas à une part du dessert de Franz Sacher. Son fils, Eduard Sacher, fondateur de l’Hôtel Sacher, sera d’ailleurs fournisseur officiel de la cour impériale d’Autriche. Bien plus qu’un dessert, une part d’« Original Sacher-Torte » est un bout d’Histoire !

Les fins gourmets apprécieront également les autres créations sucrées telles que le gâteau viennois épicé au gingembre et à l’orange confite ou encore le succulent strudel, une recette typique à base de pommes, que le visiteur aura le choix d’accompagner d’une glace vanille ou de crème fouettée. Côté salé, la carte proposera une sélection des traditionnelles soupes viennoises et d’autres spécialités telles que le Wiener Schnitzel original, un mets traditionnel à base d’escalope de veau, ici préparé dans les règles de l’art.

Des délices à accompagner d’un délicieux café viennois ou bien d’un vin autrichien.

Au Bar de Beau-Rivage Genève, les papilles des visiteurs seront invitées à un voyage à travers le temps, pour saisir tout ce qui fait le charme des véritables cafés viennois. Une expérience d’autant plus saisissante, que, tous les après-midi, c’est une ambiance piano-bar qui bercera les lieux. Une proposition comme il n’en existe nulle part ailleurs à Genève.

Référence hôtelière et gourmande, Sacher est mondialement connu des amateurs d’adresses exceptionnelles comme des gourmets. Cela depuis la création de l’« Original Sacher-Torte ». Cette institution familiale compte aujourd’hui plusieurs hôtels et cafés autrichiens réputés, à Vienne notamment, où l’historique Hôtel Sacher a séduit en leur temps de nombreuses personnalités. La collaboration avec Beau-Rivage Genève semblait donc naturelle pour Lars Wagner, Directeur Général, qui s’est déclaré « heureux d’accueillir Café Sacher Vienne, un établissement qui fait partie d’une maison familiale emblématique et indépendante, tout comme Beau-Rivage Genève ».

Imaginé par deux établissements de légende, le pop-up Sacher fera revivre au visiteur la tradition légendaire de la Maison viennoise démontrant à quel point ces dernières se conjuguent merveilleusement au temps présent. Jamais, dans le futur, la recette ne sera révélée, mais, à défaut de percer le secret, cette collaboration permet de le goûter.

Enfin, pour prolonger le plaisir, les délicieuses pâtisseries et confiseries signées Sacher seront également disponibles à emporter.
Durant toute cette période, les habitués du Bar de Beau-Rivage Genève ne perdront pas leurs repères pour autant puisqu’ils pourront également profiter de la carte habituelle.

Pratique

Date : Du 6 au 17 novembre 2019.

Contact : Hôtel Le Beau-Rivage | Quai du Mont-Blanc, 13 – 1201 Genève – Suisse | +41 22 716 66 66 | restauration@beau-rivage.ch | beau-rivage.ch

Médias : Agence PR & co | Anne-Sophie Schweitzer |+41 22 400 05 14 | press@pr-and-co.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.