Développement personnel

J’ajouterai sous ce thème toutes mes expériences en développement personnel à travers mes lectures, mes rencontres, etc.

Montre-moi tes pieds, je te dirai qui tu es…

sauterelle-ludo

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’aller de mieux en mieux et de prendre soin de mon corps et de mon esprit. C’est ainsi que je me rends à deux pas de Plainpalais et de la Vieille ville de Genève. J’ai un rendez-vous avec Ludovic Favre. Ludo incarne à lui tout seul le Naturopathe, le Maître Reiki, le professeur de Yoga, le « lecteur » plantaire (oui, oui, vous avez bien lu « lecteur » ! J’y reviens dans mon article plus bas), le réflexologue, le masseur… C’est lors d’une formation de médecine douce que j’ai rencontré Ludo il y a une dizaine d’années. A ce moment-là, il travaillait au célèbre spa « After the rain », situé dans le Passage des Lions et malheureusement fermé. Ludovic ne cesse d’ajouter des cordes à son arc et fait de son cabinet un endroit complet. Ludovic inspire confiance à travers sa sagesse, son respect et sa justesse. Il arrive à vous faire comprendre en quelques minutes ce que vous avez cherché depuis plusieurs années en mettant un mot sur vos maux. Quand on entre dans son cabinet de soins, on ressent tout de suite la confiance et l’apaisement. Comment ça marche ? C’est simple, vous prenez rendez-vous pour un mal physique (mal de dos, migraines, fatigue,Read more …

Depuis que je dors avec mon coach…

Garmin vivoactive hr heart rate

Quand j’aime un produit, je ne peux m’empêcher d’en parler, d’en parler, et d’en parler encore… C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de devenir blogueuse, ou « influencer ». Quand j’achète un produit et que j’en suis convaincue, je suis une vraie piplette. Et ça marche ! Mes copines, mes collègues de bureau me questionnent, me demandent mon avis sur les restaurants, sur mes nouveaux objets, sur ma nouvelle voiture… Et je donne le pour et le contre, sans filtre. Le revers de la médaille : quand je n’aime pas, j’en parle aussi… ;-( La montre connectée Garmin VivoActive HR Aussi, quand j’ai commencé le défi des 100 jours GCC en mai 2016, mon employeur m’avait donné un podomètre Pulse que je perdais souvent car attaché à la ceinture. J’ai donc décidé d’investir dans un podomètre que je pouvais garder au poignet. Je suis allée sur internet, j’ai comparé, je me suis fixée un prix maximum qui me paraissait raisonnable, j’ai aussi suivi la liste des appareils connectés compatibles et synchronisables avec le programme GCC et son appli. Je voulais un bracelet qui soit esthétique, et qui pouvait me permettre de m’aider à améliorer mes cycles de sommeil, m’inciter à bouger dansRead more …

J’ai suivi le programme Global Corporate Challenge pendant 100 jours

Marcher Courir

En mai dernier, mon employeur a eu la super idée de nous proposer un programme Santé connecté, appelé « Global Corporate Challenge ». Je m’y suis inscrite dans une équipe de 7 personnes et notre but individuel était d’atteindre les 10,000 pas par jour, pendant 100 jours ! J’ai tout de suite été super excitée par le projet. La Team Leader du groupe nous a donné un podomètre GCC connecté et hop ! C’était parti pour 10,000 pas. C’était assez drôle dès le début, et comme j’ai la chance d’avoir un bureau que je peux monter et descendre à souhait, je pouvais travailler debout et améliorer mon record de jour en jour. Toutes les excuses étaient bonnes pour aller chercher des documents à la photocopieuse, sortir les poubelles, monter à l’étage, descendre au sous-sol, etc. J’ai trouvé le challenge très motivant et ludique ! Si vous travaillez au département RH de votre société, je vous recommande de mettre en place ce programme. Le fait d’avoir un but commun aide à créer des liens et améliorer sa concentration et son niveau d’énergie. Comment ça marche ? Pendant une période de 100 jours (la mienne a débuté le 25 mai 2016 et la prochaine session démarrera le 24 mai 2017), des centaines d’employésRead more …

Ma petite pause du jour : Good Organic Only et GCC pulse

Petite pause énergétique

Ma petite pause du jour : jus de fruits Good Organic Only et le podomètre connecté GCC Pulse. Pour bien démarrer mon défi des 100 jours avec le programme Get the world moving. Thé vert nature Bio Destination Premium dans une tasse Lapin Crétin du Futuroscope (pour la petite touche d’humour et de dérision). Jus de fruits Good Organic Only : N°5 « High Five » et N°19 « Sweet Bliss ». Le GCC pulse pour mon 1er jour du Challenge Get the world moving de Global Corporate Challenge. Un petit déjeuner tout en énergie pour bien démarrer la journée ! Objectif 10’000 pas par jour pendant 100 jours. Je vous en dis plus dans quelques jours. Good Organic Only La semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir les jus de fruits Good Organic Only à l’Hôtel N’Vy à Genève, qui en a l’exclusivité en Suisse. Je vous écris un petit article tout spécialement sur ces jus de fruits très très vite ! Ils existent en bouteilles individuelles ou en cure. En ce moment, la cure solaire est disponible à l’hôtel N’Vy (Groupe Manotel) et dans la boutique Good Organic Only à Paris. Un bon programme pour préparer son corps au soleil. Qui arrive !!!! Si si il arrive !!! LesRead more …

La règle des 8 heures et comment j’ai rencontré Sigrid Vincent

Robe de mariée O'Scarlett 2besweet

  Aemilia Madden, une Fashion Editor américaine, a publié l’article suivant « How the 8-hour rule totally changed my style ? » (en français, « Comment la règle des 8 heures a complètement changé mon style ? ») dans WhoWhatWear et je trouve l’idée tellement évidente, simple et facile que je la partage avec vous. Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? Il est vrai que le matin au réveil, ce n’est vraiment pas le moment idéal pour choisir sa tenue. On est parfois mal réveillé. On n’est pas toujours dans une super humeur si on a mal dormi, on attend le dernier moment pour se lever, il faut préparer le petit-déj des enfants, etc. et aussi, le petit haut qui pourrait « matcher » avec votre joli pantalon bleu marine, n’est peut-être pas repassé, et hop ! un stress de plus à 7h du matin. Aemilia propose donc la bonne idée de préparer sa tenue la veille « 8 heures avant de se lever ». En seulement 10 minutes, vous prenez le temps de choisir votre tenue pour le lendemain. Et hop ! Voici une bonne idée qui vous enlèvera un stress en moins. Et si, à tout hasard, vous ne savez pas comment coordonner vos tenues,Read more …