Mes articles « Best Of »

Vous trouverez ici mes articles qui ont remporté un franc succès.
Bonne lecture !

Groseille et les jolies pétasses à Genève

Groseille pétasse au bandeau

J’ai découvert Groseille sur Instagram par hasard. Un véritable coup de coeur pour ses dessins très « girly », ses illustrations pleines de féminité, son trait à la fois sexy et raffiné sur des invitations personnalisées, sur vos futures cartes de voeux, sur les sacs Tote de sa collection « Les pétasses » ainsi que le calendrier 2020 en exclusivité. Si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, c’est le moment de rencontrer Groseille à l’Espace d’Art Kairos, 5 rue Ancienne à Carouge jusqu’au samedi 23 novembre 2019. Pour cette expo, Groseille nous présente ses dessins de sa série « Les Pétasses ». Téléchargez l’invitation. Magali Bican alias Groseille Graphiste et illustratrice, Magali Bican est née en 1979 à Genève. C’est en 2018 qu’elle décide d’accorder la totalité de son temps à ses créations qu’elle signe sous le nom de Groseille. Passionnée et déterminée, elle a toujours mille projets en tête et un stylo sous la main pour assouvir sa grande passion, le dessin. Depuis sa tendre enfance, elle dessine les femmes. Les femmes et leurs multiples facettes. Chacune avec leur personnalité : coquine, aventureuse, fatale ou emmerdeuse. Les femmes dessinées par Magali sont pleines de vie, de tempérament et de fragilité. Parmi ses dessins, uneRead more …

Le Café Sacher au Beau-Rivage Genève du 6 au 17 novembre

Sacher Torter

Du 6 au 17 novembre, le Café Sacher Vienne investit le Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève. Le temps d’une promotion culinaire, la célèbre maison viennoise proposera de déguster les délices sucrés et salés qui font sa renommée. Un concept culinaire inédit à Genève. L’occasion de découvrir les produits exquis confectionnés à partir de recettes originales du Café Sacher Vienne. Parmi ceux-ci, l’équipe culinaire présente sur place, parmi laquelle figure notamment son Chef Pâtissier Michael Klein, proposera l’incontournable « Original Sacher- Torte » devenue une légende au pays des desserts. Depuis 1832, année de sa création par Franz Sacher, sa recette originale est un secret transmis de génération en génération, conservée avec soin dans un coffre-fort et désormais protégée par la loi. Aujourd’hui un des symboles de Vienne à l’international, l’ « Original Sacher-Torte » avait déjà conquis en son temps l’impératrice Sissi qui ne résistait pas à une part du dessert de Franz Sacher. Son fils, Eduard Sacher, fondateur de l’Hôtel Sacher, sera d’ailleurs fournisseur officiel de la cour impériale d’Autriche. Bien plus qu’un dessert, une part d’« Original Sacher-Torte » est un bout d’Histoire ! Les fins gourmets apprécieront également les autres créations sucrées telles que le gâteau viennois épicéRead more …

Road Trip au départ de New York

New York_Colorful Times Square_2BeSweet

Pourquoi New York et la Nouvelle Angleterre ? En 2014, nous avions déjà fait un road trip au Canada (Québec et Ontario) et nos ados qui n’avaient alors que 9 et 12 avaient adoré. Ils nous disaient régulièrement : « Ce serait trop bien de refaire un Grand voyage comme celui du Canada !!! » On leur a expliqué que c’était un budget conséquent mais qu’on pourrait l’envisager si cela faisait partie de leur liste de cadeaux de Noël et qu’ils n’auraient pas autant de cadeaux. Il est sympa notre Père Noël, n’est ce pas ? Donc on a fait un petit « Survey ». On a demandé à chaque membre de la famille d’écrire 4 destinations sur un petit bout de papier et New York est apparu à plusieurs reprises. Il faut savoir que cette année, ils ont presque 16 ans et 13 ans et New York fait toujours rêver un ado !!! Pour ma part, je connaissais déjà New York pour avoir passé 3 années dans le New Jersey et le Connecticut lorsque j’avais 20 et 28 ans. Et j’allais de temps en temps à New York le weekend. J’y suis retournée en 2013 pour 4 nuits avec mon mari et j’avaisRead more …

Une année « bien-être » en vue ! J’ai mon Body Pass !

Mon Body Pass 2018

Comme chaque année en décembre, je fais le bilan de mon année en cours, je programme l’année suivante et surtout, je prépare mes bonnes résolutions. J’aime à me dire que dès le 1er janvier, même si l’année 2017 a été difficile émotionnellement, je remets tous les compteurs à 0 et forcément, 2018 sera une année formidable ! Ma 1ère résolution : En 2018, je prends soin de moi et de mon corps. Quelle aubaine ! J’ai découvert une pépite qui va me faciliter la vie en 2018. Le passeport Body Pass ! Quelle belle idée cadeau pour votre fille, votre maman, vos employés, ou glissez l’idée à votre Chéri ou votre sœur pour que le Body Pass soit au pied de votre sapin de Noël. 😉 Body Pass – Le passeport pour le bien-être Chaque année, 150 établissements bien-être sont sélectionnés en Suisse et en France voisine et recommandés auprès de 5’000 membres. Grâce à la carte Body Pass, les membres bénéficient d’un soin à 50% du prix dans chacun des établissements sélectionnés lors de leur première visite. Pour cette nouvelle édition 2018, Body Pass a déniché les 150 meilleures adresses bien-être telles que le SPA du Royal Savoy à Lausanne, celui du Mirador ResortRead more …

Montre-moi tes pieds, je te dirai qui tu es…

sauterelle-ludo

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’aller de mieux en mieux et de prendre soin de mon corps et de mon esprit. C’est ainsi que je me rends à deux pas de Plainpalais et de la Vieille ville de Genève. J’ai un rendez-vous avec Ludovic Favre. Ludo incarne à lui tout seul le Naturopathe, le Maître Reiki, le professeur de Yoga, le « lecteur » plantaire (oui, oui, vous avez bien lu « lecteur » ! J’y reviens dans mon article plus bas), le réflexologue, le masseur… C’est lors d’une formation de médecine douce que j’ai rencontré Ludo il y a une dizaine d’années. A ce moment-là, il travaillait au célèbre spa « After the rain », situé dans le Passage des Lions et malheureusement fermé. Ludovic ne cesse d’ajouter des cordes à son arc et fait de son cabinet un endroit complet. Ludovic inspire confiance à travers sa sagesse, son respect et sa justesse. Il arrive à vous faire comprendre en quelques minutes ce que vous avez cherché depuis plusieurs années en mettant un mot sur vos maux. Quand on entre dans son cabinet de soins, on ressent tout de suite la confiance et l’apaisement. Comment ça marche ? C’est simple, vous prenez rendez-vous pour un mal physique (mal de dos, migraines, fatigue,Read more …