Voyages et Restaurants

The Woodrow, le nouvel écrin hôtelier genevois

Déc 5, 2019 | Publié par dans Genève et alentours | 0
THE_WOODROW_BATIMENT

Un peu plus d’un siècle après son inauguration, le bâtiment du 37 quai Wilson retrouve sa vocation première et accueille, dès le mois de juin 2020, « The Woodrow », un nouveau venu dans l’hôtellerie d’exception 5 étoiles. Une bâtisse historique Des chefs d’état, des têtes couronnées et des artistes du monde entier ont déambulé entre les colonnes de cet ancien hôtel construit en 1901 par l’architecte François Durel et baptisé « L’Hôtel Bellevue ». C’était le temps de la Belle Époque, cette période insouciante qui a précédé la Première Guerre mondiale. Avec son emplacement de prestige offrant une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes, l’hôtel est devenu le rendez-vous incontournable du gotha. A la fois élégant et mondain, il accueillait la haute société, séduite par la magnificence des lieux, tant par ses intérieurs cossus que son faste architectural. Primée juste après sa construction en 1903, sa façade néoclassique s’est, en effet, vite imposée comme l’un des joyaux du patrimoine genevois, grâce à sa profusion d’ornements tels que les consoles sculpturales, les bow-windows, les balcons baignoires, les garde-corps et l’entrée ouvragée du côté de la place Marteau. Le renouveau de The Woodrow Près de 120 ans aprèsRead more …

La Magie de Noël au Beau-Rivage Genève

Hôtel Beau-Rivage Genève

L’esprit de Noël s’invite à l’hôtel Beau-Rivage Genève pour offrir des fêtes de fin d’année féériques et inoubliables aux petits comme aux grands enfants. La maison familiale a pensé à tout pour créer une atmosphère chaleureuse et organiser des activités conviviales. C’est donc tout un programme placé sous le signe du rêve éveillé et de la féérie qui est proposé, avec notamment un invité d’honneur scintillant : un sapin « bijou »… Previous Next Un sapin « bijou » au cœur de la maison Cette année, l’hôtel accueillera un arbre de Noël majestueux d’une quinzaine d’années. Paré de 4’000 ornements Swarovski, il brillera de mille feux pour mettre des étoiles dans les yeux de chacun et pour rappeler l’ambiance festive de ces fêtes que l’on aime tant. Grandiose et étincelant, c’est un bijou de huit mètres de hauteur, imaginé en partenariat avec la prestigieuse maison Swarovski, qui prendra place dans le lobby de Beau-Rivage Genève. Flocons de neige en cristal clair sur ruban satiné et étoiles brillantes : les ornements tout en élégance créés par la designer Verena Castelain sauront sublimer ce géant des neiges. Au pied de celui-ci, un décor féérique s’installe : cheval de bois, ours en peluche,Read more …

Brachard, Monsieur Renard ou la Magie de Noël

Nov 22, 2019 | Publié par dans Culture, Genève et alentours | 0
Brachard Noël 2019 Genève 8

Je déclare ouverte la saison des vitrines de Noël. Aujourd’hui, je vous présente la jolie vitrine de la boutique Brachard. En effet, dix étudiants de la Haute Ecole d’Art et de Design de la filière communication visuelle (enseignant : Clément Paurd) ont été invités à s’emparer de l’héritage du théâtre et à en livrer leur vision dans des vitrines aux quatre coins de la ville de Genève. Parcourant à rebours les 90 ans d’histoire du Théâtre de Marionnettes de Genève, chaque vitrine s’inspire très librement des personnages du TMG. Chaque mois, une nouvelle vitrine est inaugurée dans un lieu partenaire à Genève lors d’un événement festif et convivial. Contact Brachard & Cie SA depuis 1839 Rue de la Corraterie 10 1204 Genève +41 22 817 05 55 contact@brachard.com www.brachard.com

Groseille et les jolies pétasses à Genève

Groseille pétasse au bandeau

J’ai découvert Groseille sur Instagram par hasard. Un véritable coup de coeur pour ses dessins très « girly », ses illustrations pleines de féminité, son trait à la fois sexy et raffiné sur des invitations personnalisées, sur vos futures cartes de voeux, sur les sacs Tote de sa collection « Les pétasses » ainsi que le calendrier 2020 en exclusivité. Si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, c’est le moment de rencontrer Groseille à l’Espace d’Art Kairos, 5 rue Ancienne à Carouge jusqu’au samedi 23 novembre 2019. Pour cette expo, Groseille nous présente ses dessins de sa série « Les Pétasses ». Téléchargez l’invitation. Magali Bican alias Groseille Graphiste et illustratrice, Magali Bican est née en 1979 à Genève. C’est en 2018 qu’elle décide d’accorder la totalité de son temps à ses créations qu’elle signe sous le nom de Groseille. Passionnée et déterminée, elle a toujours mille projets en tête et un stylo sous la main pour assouvir sa grande passion, le dessin. Depuis sa tendre enfance, elle dessine les femmes. Les femmes et leurs multiples facettes. Chacune avec leur personnalité : coquine, aventureuse, fatale ou emmerdeuse. Les femmes dessinées par Magali sont pleines de vie, de tempérament et de fragilité. Parmi ses dessins, uneRead more …

Halloween | Trick or Treat

2besweet-Manor-halloween-skull

Halloween C’est de saison !! Etes-vous prêts pour accueillir les enfants mercredi soir ?  Entrainez-vous à pratiquer votre expression « Trick or Treat ». Voici quelques suggestions pour préparer votre soirée à thème, une semaine avant Halloween : J’achète des toiles d’araignée, des guirlandes. Je prépare des petits sachets transparents et j’y glisse quelques bonbons ou des muffins fait maison. Je décore les sachets avec des gommettes autocollantes noires en forme de chauve-souris, un petit ruban noir ou orange… et hop le tour est joué. Je commande des mini bagels, des mini muffins et des mini donuts aux couleurs d’Halloween chez Bagel & Juice Gare Cornavin. Ils sont tops !! Manor Genève Mes boutiques préférées pour Halloween A Genève : Manor Genève ou www.manor.ch The Party shop, Rue de Neuchâtel 3, 1201 Genève Globus En France :