Des looks de créateurs… A louer ! | Girls Gown Bad | Genève​

Girls Gown Bad Showroom Genève

Des looks de créateurs... A louer ! | Girls Gown Bad | Genève

de la mode à consommer sans culpabiliser

Un événement mondain, un coup de cœur sur une robe griffée… mais pourquoi investir autant pour une pièce à ne porter qu’une seule fois ?

C’est en cette problématique que les sœurs Crivelli ont vu une opportunité. Avec leurs parcours respectifs aussi riches qu’internationaux, elles ont mis leurs passions et objectifs en commun pour créer Girls Gown Bad. Un concept de location de robes de soirée qui permet de rendre la mode de luxe accessible à toutes. Intemporelles, sobres ou excentriques, il y en a pour tous les goûts. Rendez-vous dans leur tout nouvel espace genevois aux allures de boudoir pour la location, ou simplement depuis son canapé sur leur boutique en ligne… qui a dit que luxe ne rimait pas avec durabilité ?

 

Le concept

Nous visons à participer à la création d’une nouvelle mentalité et d’une nouvelle manière de consommer qui s’oppose aux excès de notre système actuel.

Associer luxe et location était un défi de taille mais le pari est réussi pour Yvana et Jo. Quand tout a commencé avec leur propre placard, convoité par leurs amies, elles y ont vu l’ampleur de l’intérêt et la demande pour une consommation ponctuelle de la mode de luxe.

Leur expérience et passion pour le domaine leur donne alors les cartes pour développer ce concept et choisir avec soin les pièces à proposer. Les grands sont là, Givenchy, Versace, Céline ou encore Alexandre Vauthier, mais elles proposent également des designers émergeants, mettant ainsi en avant des pièces et des noms inattendus, faisant découvrir de plus jeunes talents à leur clientèle.

Chaque robe est choisie avec soin et achetée neuve. De la matière aux couleurs, la palette est variée et répond à toutes les occasions… et bien sûr, toutes les morphologies. La sélection est renouvelée à chaque saison, en plus de la collection permanente composée d’une gamme classique et intemporelle.

A la tendance s’ajoute la dimension écologie qui est au cœur du concept de Girls Gown Bad. Un luxe à la demande permet d’en faire une consom- mation plus responsable.

« Pourquoi acheter quand on peut louer ? » Cette philosophie s’inscrit dans une démarche moderne qui résout une problématique trop encrée dans le monde de la mode.

Les pièces de créateurs sont accessibles en quelques clics en mode e-shop, pour une location de 4, 8 ou 12 jours ou directement dans le showroom rue Jean Calvin 6, à Genève.

Les retours se font sur place ou par voie postale et comble du luxe, nettoyage et repassage sont directement pris en charge.

Le showroom

La boutique genevoise est aussi à la mode que les pièces qu’elle recèle.

Elle conjugue élégance, luxe et modernité. Des tons pastels, des accents dorés, l’intérieur a été pensé avec soin pour créer un délicat écrin et proposer une expérience inédite.

L’univers des deux sœurs s’y retrouve, la femme et la féminité sont à l’honneur. Le velours apporte une touche réconfortante, le logo en néon donne un élan de fraîcheur… et cerise sur le gâteau, un frigo à champagne est prévu pour parfaire l’expérience autour d’une coupe de fines bulles.

Au cœur de la boutique, la mode côtoie également accessoires & bijoux avec une sélection de pièces à la vente. Deux marques y sont représentées en exclusivité en Suisse. L’une, Percossi Papi, est romaine, l’autre, Gaios, vient d’Istanbul.

L’objectif est de compléter l’offre et de proposer une sélection unique.

Les soeurs

L’une cherchant principalement une carrière dans la mode et l’autre dans le développement durable, ce modèle répondait parfaitement à nos deux visions.

Après des études dans le journalisme de mode à Londres puis de communication de la mode à Milan, Yvana a travaillé comme organisatrice d’événements et comme attachée de presse. Jo, quant à elle a suivi un parcours scolaire et professionnel orienté sur la diversité culturelle et le développement durable, elle a ensuite oeuvré pour une ONG spécialisée dans ces domaines. C’est tout naturellement que les sœurs genevoises se sont unies à travers ce concept qui allie mode et enjeux environnementaux.

Contact & Informations

Showroom

Rue Jean Calvin 6 1204 Genève

Contact

Horaires

Mardi à vendredi – de 11h à 19h
Samedi – de 11h à 17h
Ouvert sur rdv tous les jours du lundi au samedi – de 9h à 11h

La Nouvelle Manière de Consommer du Luxe

Contact Presse

PR & co
Kim Marko

press@pr-and-co.ch
T. +41 22 400 05 14

pr-and-co.ch

Commentaires

  1. Pingback : Cette semaine, j'ai... | Moodboard N°2 | 2besweet Geneva Lifestyle Travel Food

    1. Stéphanie 2BeSweet Auteur de l'article

      Merci beaucoup Sophie !
      Avec grand grand plaisir !
      D’ailleurs si tu as des suggestions d’autres boutiques à mettre en avant, envoie moi un email et je serai ravie de partager tes bons plans.
      A très vite !!
      Bises.
      Stéphanie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.