Logo 2BeSweet GenevaBlogueuse Genève et Annecy, Où manger à Genève, mes coups de coeur, Inspirations Lifestyle, Travel, Food
Maison IZO Vetraz Monthoux jardin Cocoon

Libre de rester chez soi dans sa maison IZO

Cet été, nous avons décidé de rester en vacances dans notre belle région, la Haute Savoie. Il faut dire que nous sommes relativement privilégiés de vivre dans une maison avec un jardin, à la campagne et à quelques kilomètres d’Annecy et de Genève et de leur lac.

Les baies vitrées avec une vue  sur notre terrasse en bois et le jardin nous permettent  de vivre en harmonie avec l’extérieur, même quand les fenêtres sont fermées.

Cette année, même si la pandémie du Covid-19 fait rage, nous avons eu la chance d’être confinés avec le confort d’une maison IZO.

Cette période de confinement nous aura convaincu de l’importance de se sentir bien chez soi. L’envie de posséder une maison individuelle n’a jamais été aussi forte ! Les priorités se tournent vers l’essentiel, vers une qualité de vie plus simple basée sur la famille et plus authentique en lien avec l’environnement naturel.

Aussi, le paysage immobilier en France a évolué depuis ces quelques semaines, la maison individuelle avec jardin à la cote auprès des futurs acquéreurs. Les partenaires immobiliers tels que Seloger.com et Le Figaro Immobilier connaissent une augmentation importante des recherches de maisons en Province depuis le confinement.

LIBRE...de choisir

Le système constructif proposé par IZO est unique en son genre, de larges ouvertures associées à une technique dite poteaux-poutres. Des grands volumes sans aucuns murs porteurs permettent d’étendre le regard vers l’extérieur. La griffe architecturale s’intègre avec perfection à l’environnement naturel. Vivre aussi bien dehors que dedans toute l’année n’est plus un rêve, mais devient une réalité !

 
Maison IZO Monnetier Mornex babyfoot et déco

LIBRE... de se déplacer

 

Ce mode constructif du poteau-poutre laisse alors une liberté totale dans l’organisation et l’aménagement des espaces. La maison familiale IZO est évolutive et s’adapte au fil des années. Les pièces de vie se transforment et se nuancent en même temps que les enfants grandissent.

 

 

LIBRE... d'être "cocooné"

 

Aussi, la présence du bois dans la maison apporte un sentiment de plénitude absolu. Des poteaux en guise de murs porteurs, de larges choix de finitions, le bois est le roi de la maison en parfaite association avec d’autres matériaux tel que la pierre, le métal… L’ambiance est chaleureuse et l’effet cocooning est garanti.

Notre maison IZO | Visite guidée | Expérience client

Au rez-de chaussée, vous trouvez la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon. Le tout ouvert sur la terrasse. Que le temps soit ensoleillé ou maussade, nous pouvons au gré de nos envies laisser la grande porte coulissante ouverte pour profiter pleinement des aménagements extérieurs, sachant que la terrasse est protégée par le balcon et l’avancée de toit.

Lorsque nous avons choisi les plans de notre maison, nous avons décidé de supprimer une chambre à l’étage et opté pour une grand pièce ouverte avec des fauteuils Home Salons très confortables. Celle-ci est destinée à nos moments de détente (télévision, films, Playstation, Wii, etc.), et mon bureau.

L’avantage de cet espace, c’est que lorsque nous recevons des amis avec enfants, les enfants peuvent s’isoler et regarder la télévision, jouer à la PS3 sans nous déranger dans nos conversations.

Nous avons également laissé un espace pour l’aménagement d’une bibliothèque donnant directement sur l’escalier ouvert.

Etant donné que les maisons iZO n’ont pas trop de cloisons, nous avons demandé à notre constructeur d’intégrer un maximum de placards (chambres des enfants, grande pièce à vivre à l’étage) et à notre cuisiniste pour le Rez-de-chaussée.

Petite touche déco finale : Pensez à ajouter des petits éléments de déco par ci par là, des vases de couleurs et des fleurs fraîches de chez votre fleuriste ou de votre jardin, un petit chemin de table, et vous inspirer de vos magazines déco préférés. Sélectionnez des couleurs et des textures qui vous font du bien.

Mes boutiques coups de coeur pour la décoration de notre intérieur :

  • Carré Lumière à Annemasse pour le mobilier, les luminaires, et les beaux objets de décoration (prenez rendez-vous avec Natacha pour des conseils déco personnalisés).
  • Espace 55 à Poisy, près d’Annecy. Tous les conseils pro pour aménager votre Maison iZO ou pour décorer votre home sweet home.
  • Maisons du Monde, pour trouver plein d’éléments de décoration à tous les prix pour ajouter des touches couleurs par ci par là.

Pour l’aménagement de votre extérieur, relisez aussi mon article sur l’aménagement des terrasses.

Déco Orchidée fruits secs lilas
Cuisine Schmidt | Placards Leroy Merlin | Pots Bodum, Ikéa et Botanic
Shopping Déco lifestyle Podevache Carré Lumière Maisons du monde 3
Sets Pôdevache | Pot et plateau Maisons du Monde
Déco salle à manger
Table et chaises XXL
Vase Ferrari Fleurs 1975
Tableau Galerie 337, Leslie
Chemin de table Maisons du monde
Magazines Artravel Cosy et fleurs
Pouf Home Salon | Vase Ferrari Fleurs 1975
Magazine Artravel et Cosy
WFH Bureau Ikea
Bureau Ikea | Imprimante Canon | Lampe Carré Lumière
Ecran HP | Portable Lenovo

Maisons Izo, une marque du Groupe Dunoyer

 

Constructeur de maisons bois contemporaines individuelles depuis 35 ans sur la région Rhône-Alpes particulièrement les deux Savoies. Les maisons IZO offrent une griffe architecturale qu’on reconnait au premier regard grâce au système Axe&D, un concept constructif unique qui repose sur la technique du « poteau-poutre ». Lumineuses, chaleureuses et intelligentes, les maisons IZO suscitent un véritable coup de cœur et procurent un bien-être total. Des lignes architecturales ont été imaginées et conçues par nos architectes, dans le but de répondre parfaitement aux besoins de chacun.

CONTACT
IZO by GROUPE DUNOYER
55 Rue de l'Espace 55 - Parc du Calvi 74330 Poisy, France
Tél. +33 4 50 22 22 88
Maison témoin avec ou sans rendez-vous du lundi au samedi en journée.

Autres articles Déco Immobilier​

Lavande du jardin

Cette semaine, j’ai… | Moodboard N°4

Cette semaine, j’ai… | Moodboard | N°4 Coucou, Dernière semaine avant les vacances scolaires d’été. Vos enfants sont retournés à l’école ces dernières semaines ou

Back to top