La règle des 8 heures et comment j’ai rencontré Sigrid Vincent

Robe de mariée O'Scarlett 2besweet

 

Aemilia Madden, une Fashion Editor américaine, a publié l’article suivant « How the 8-hour rule totally changed my style ? » (en français, « Comment la règle des 8 heures a complètement changé mon style ? ») dans WhoWhatWear et je trouve l’idée tellement évidente, simple et facile que je la partage avec vous. Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ?

Il est vrai que le matin au réveil, ce n’est vraiment pas le moment idéal pour choisir sa tenue. On est parfois mal réveillé. On n’est pas toujours dans une super humeur si on a mal dormi, on attend le dernier moment pour se lever, il faut préparer le petit-déj des enfants, etc. et aussi, le petit haut qui pourrait « matcher » avec votre joli pantalon bleu marine, n’est peut-être pas repassé, et hop ! un stress de plus à 7h du matin.

Aemilia propose donc la bonne idée de préparer sa tenue la veille « 8 heures avant de se lever ». En seulement 10 minutes, vous prenez le temps de choisir votre tenue pour le lendemain. Et hop ! Voici une bonne idée qui vous enlèvera un stress en moins.

Et si, à tout hasard, vous ne savez pas comment coordonner vos tenues, j’ai LA personne idéale pour vous aider. Vous habitez à Genève, Annecy ou dans le bassin Genevois, n’hésitez pas, contactez Sigrid Vincent. Sigrid est conseillère en image. C’est elle qui m’a aidé à choisir ma robe de mariée et qui m’a coiffé et maquillé le jour de mon mariage. Sigrid est une fée !!!!

Comment j’ai rencontré Sigrid Vincent…

Tout a commencé, en février 2015, lorsque mon Chéri m’a demandé en mariage. Vous vous souvenez ? L’article J’ai dit Oui ! La demande en mariage. Bref, ma super copine Sylvie m’a fait LE super cadeau ! Elle m’a offert un coaching pour choisir ma robe de mariée. Je ne savais même pas à l’époque que ça existait mais l’idée est géniale ! Donc Sigrid m’a contacté ou j’ai contacté Sigrid… Bref, elle m’a demandé des photos de robes que j’aimais, celles que je ne voulais absolument pas, mes mensurations, mon budget, etc. etc. Elle a fait une présélection dans deux boutiques d’Annecy. Ensuite, j’ai demandé à deux copines de venir avec moi et on a passé 4h fantastiques à essayer mes robes de mariée. Sigrid me prenait en photo, me conseillait, me guidait aussi sur les accessoires que je pouvais ajouter. Et à la fin de ces 4 heures, j’avais sélectionné trois robes, puis deux, puis LA robe ! Pour info, j’ai choisi ma robe dans la boutique O’Scarlett à Annecy. Aurélie, la vendeuse est vraiment charmante et professionnelle et a pris le relais après Sigrid.

Le courant est tellement bien passé entre nous que j’ai aussi choisi Sigrid pour le jour J pour ma coiffure et mon maquillage. Elle s’est déplacée à mon domicile. C’était un stress en moins et un temps précieux de gagné pour un résultat magnifique. J’ai fait deux essais avant le jour J mais un seul peut être suffisant.

Un petit « tip » qui m’a énormément aidé à choisir le style de robe et ma coiffure, c’est Pinterest. Vous tapez le mot clef « robe de mariée » ou « coiffure mariée » sur Pinterest et vous vous créez vos albums personnalisés. C’est tellement pratique !

Sigrid Vincent, c’est aussi…

Sigrid Vincent, c’est une coiffeuse, suivi d’une carrière de mannequin à l’international.

Elle propose des cours de maquillage, des conseils en image, des relookings et la beauté des mariées. Vous pouvez retrouver tous ses « avant/après » sur sa Page Facebook.

Sigrid peut aussi être votre « personal shopper » si vous n’avez pas le temps de faire les boutiques ou si vous n’avez plus le goût ou les idées.

Sigrid organise également des défilés de mode aux Galeries Lafayette à Annecy. Il y en a justement un demain après-midi, jeudi 12 mai 2016.

Adresses

Boutique O’Scarlett Annecy

25, Avenue Parmelan – CC galeries lafayette – 74000 Annecy

SUR Rendez-vous – Tél. +33 4 50 51 38 62

www.oscarlett.com

Sigrid Vincent

Tél. +33 6 15 10 59 76

www.sigridvincent.com

Pierre Augier

www.pierreaugier.com

Crédit photos de cet article et un super photographe de mariage. J’écrirai un autre article à son sujet très prochainement.

Pinterest

Robes de mariée

Coiffures de mariée

Bloglovin’

Voici l’article qui m’a inspiré pour écrire « la règle des 8 heures et comment j’ai rencontré Sigrid Vincent » : How the 8-Hour Rule Totally Changed My Style.

WhoWhatWear

www.whowhatwear.com

Articles en anglais sur la mode et les tendances.

Loading Facebook Comments ...

Commentaires

  1. Pingback : Bye Bye 2016 ! Bonne Année 2017 ! - 2besweet

  2. Pingback : Défilé "Summer Break" aux Galeries Lafayette d'Annecy - 2besweet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.