Road Trip au départ de New York

New York_Colorful Times Square_2BeSweet

Pourquoi New York et la Nouvelle Angleterre ?

En 2014, nous avions déjà fait un road trip au Canada (Québec et Ontario) et nos ados qui n’avaient alors que 9 et 12 avaient adoré. Ils nous disaient régulièrement : « Ce serait trop bien de refaire un Grand voyage comme celui du Canada !!! » On leur a expliqué que c’était un budget conséquent mais qu’on pourrait l’envisager si cela faisait partie de leur liste de cadeaux de Noël et qu’ils n’auraient pas autant de cadeaux. Il est sympa notre Père Noël, n’est ce pas ?

Donc on a fait un petit « Survey ». On a demandé à chaque membre de la famille d’écrire 4 destinations sur un petit bout de papier et New York est apparu à plusieurs reprises. Il faut savoir que cette année, ils ont presque 16 ans et 13 ans et New York fait toujours rêver un ado !!!

Pour ma part, je connaissais déjà New York pour avoir passé 3 années dans le New Jersey et le Connecticut lorsque j’avais 20 et 28 ans. Et j’allais de temps en temps à New York le weekend. J’y suis retournée en 2013 pour 4 nuits avec mon mari et j’avais très envie de retourner en Nouvelle Angleterre pour sa nature et son histoire. Oui, je sais l’histoire des USA est relativement récente… mais c’est tout de même en Nouvelle Angleterre que tout a commencé…

L’idée de départ était d’atterrir à Montréal, d’aller voir nos amis québécois et ensuite, de descendre aux Etats-Unis et repartir de New York.

Agence de voyage ou Internet ?

Quand j’ai demandé des devis aux agences de voyage, c’était tout de suite très cher. ensuite, venait le problème de louer une voiture au Canada et la rendre aux Etats-Unis. Le surcoût était très conséquent. D’ailleurs, j’en profite pour faire un mea culpa à David des Galeries Lafayette à Annecy que j’ai fait travailler pour rien. Mais c’est vrai que partir à 4 pendant trois semaines fait vraiment réfléchir côté budget. Promis David, on repassera par vous pour un futur voyage car vous nous aviez préparé un super voyage de noces à l’Ile Maurice. Encore merci !!!!

Finalement pour réduire les coûts, nous avons donc décidé de faire une boucle New York – New York.

J’ai fait un certain nombre de parcours théoriques sur Google Map (je suis addict de Google Map !!) pour évaluer chaque itinéraire en voiture. Il est vrai qu’au départ j’étais très ambitieuse et il a fallu limiter les trajets pour pouvoir profiter de chaque endroit et ne pas passer toutes ses vacances en voiture.

Je me suis aidée de plusieurs blogs et guides touristiques pour sélectionner les villes et villages incontournables. Je vous donnerai toutes mes références à la fin de mon road trip.

Après plusieurs scénarios, nous avons donc décidé de combiner New York, le Vermont, le Maine, le New Hampshire, Boston et le Massachusetts, le Rhode Island, le Connecticut et retour à New York. Il faut savoir que la Nouvelle Angleterre est la région américaine qui regroupe le plus de petits états. C’est donc assez facile de passer de l’un à l’autre dans la même journée. Les Américains comparent un peu la Nouvelle Angleterre à l’Europe.

Un petit peu d’histoire…

Savez-vous que la Nouvelle-Angleterre (New England en anglais) est la terre où les premiers colons ont mis les pieds en 1630 ? C’est pourquoi les Américains fêtent Thanksgiving le 3ème jeudi du mois de Novembre.

La suite dans quelques jours…

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.