Mot-clef : Genève

Trencadís, Gaudí ou les Bonheurs de Sophie

Croquis appartement Trencadis

« Quel est le rapport entre Trencadis, Gaudí et Sophie ? » me direz-vous ? Et d’ailleurs qui est Sophie ? Sophie est une jeune femme dynamique qui vient d’ouvrir son agence d’architecte d’intérieur à Collonges-Sous-Salève en Haute-Savoie, à dix minutes de Genève, après une reconversion professionnelle et 3 ans de formation dans ce domaine. Je connais le mari de Sophie depuis plus de dix ans et lorsqu’il m’a dit, avec une grande fierté, que sa femme venait de se mettre à son compte en tant qu’architecte d’intérieur et qu’après l’acquisition de leur nouvel appartement à Collonges-sous-Salève, elle a suivi les travaux et décorations de A à Z, j’ai voulu en savoir plus. Son site internet, ses photos « Avant/Après » et ses jolis croquis m’ont tout de suite donné envie de la rencontrer pour lui donner un petit coup de pouce. Voici notre interview : Bonjour Sophie, peux-tu nous raconter pourquoi tu as choisi la décoration d’intérieur lors de ta reconversion ? Au cours de ma vie, enfant ou adulte, célibataire ou mère de famille, j’ai déménagé plus d’une quinzaine de fois, en France et dans le monde entier. Parfois dans de petits appartements, parfois dans de grandes maisons. Trier, aménager, installer, ranger, décorer,Read more …

Une année « bien-être » en vue ! J’ai mon Body Pass 2018 ! (Code promo inclus)

Mon Body Pass 2018

Comme chaque année en décembre, je fais le bilan de mon année en cours, je programme l’année suivante et surtout, je prépare mes bonnes résolutions. J’aime à me dire que dès le 1er janvier, même si l’année 2017 a été difficile émotionnellement, je remets tous les compteurs à 0 et forcément, 2018 sera une année formidable ! Ma 1ère résolution : En 2018, je prends soin de moi et de mon corps. Quelle aubaine ! J’ai découvert une pépite qui va me faciliter la vie en 2018. Le passeport Body Pass ! Quelle belle idée cadeau pour votre fille, votre maman, vos employés, ou glissez l’idée à votre Chéri ou votre sœur pour que le Body Pass soit au pied de votre sapin de Noël. 😉 Body Pass – Le passeport pour le bien-être Chaque année, 150 établissements bien-être sont sélectionnés en Suisse et en France voisine et recommandés auprès de 5’000 membres. Grâce à la carte Body Pass, les membres bénéficient d’un soin à 50% du prix dans chacun des établissements sélectionnés lors de leur première visite. Pour cette nouvelle édition 2018, Body Pass a déniché les 150 meilleures adresses bien-être telles que le SPA du Royal Savoy à Lausanne, celui du Mirador ResortRead more …

Montre-moi tes pieds, je te dirai qui tu es…

sauterelle-ludo

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’aller de mieux en mieux et de prendre soin de mon corps et de mon esprit. C’est ainsi que je me rends à deux pas de Plainpalais et de la Vieille ville de Genève. J’ai un rendez-vous avec Ludovic Favre. Ludo incarne à lui tout seul le Naturopathe, le Maître Reiki, le professeur de Yoga, le « lecteur » plantaire (oui, oui, vous avez bien lu « lecteur » ! J’y reviens dans mon article plus bas), le réflexologue, le masseur… C’est lors d’une formation de médecine douce que j’ai rencontré Ludo il y a une dizaine d’années. A ce moment-là, il travaillait au célèbre spa « After the rain », situé dans le Passage des Lions et malheureusement fermé. Ludovic ne cesse d’ajouter des cordes à son arc et fait de son cabinet un endroit complet. Ludovic inspire confiance à travers sa sagesse, son respect et sa justesse. Il arrive à vous faire comprendre en quelques minutes ce que vous avez cherché depuis plusieurs années en mettant un mot sur vos maux. Quand on entre dans son cabinet de soins, on ressent tout de suite la confiance et l’apaisement. Comment ça marche ? C’est simple, vous prenez rendez-vous pour un mal physique (mal de dos, migraines, fatigue,Read more …

Pourquoi je n’ai pas écrit cet été ?

Bretagne Saint Servan

Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un super été ! Le soleil a mis un temps fou à arriver mais une fois sur place, quel bonheur de l’avoir ! Tout le monde en avait bien besoin et j’espère que vous en avez bien profité et que vous avez fait le plein de vitamines D. Savez-vous qu’il suffit de 10 minutes par jour pour maintenir un taux suffisant de vitamine D ? La vitamine D sert à la bonne santé de notre système immunitaire. Donc faites le plein avant la rentrée pour bien préparer votre corps et l’aider à affronter l’hiver. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas écrit sur le blog et même si plusieurs articles étaient en préparation, c’était difficile pour moi d’écrire quand il faisait beau. Je voulais profiter du soleil qui s’était fait attendre ce printemps, être à l’extérieur, passer du temps en famille, entre amis. Je restais tard le soir à écouter les grillons dans le jardin et profiter du beau temps, des longues journées. J’ai donc privilégié les « posts » Facebook et Instagram plutôt que les grands articles. C’était plus rapide et instantané. Quand j’ai débuté le blog en décembre dernier, je m’étais fixée un article par semaine. J’ai réussi à atteindreRead more …

« Un traitre idéal » ou « Our Kind of traitor »

Juil 4, 2016 | Publié par dans Inspiration & Tendances | 0
Our Kind of Traitor

En achetant un livre en ligne sur www.payot.ch, j’ai eu la chance de participer au tirage au sort pour gagner deux places de cinéma pour la sortie du film « Un traître idéal » de Susanna White. Et j’ai gagné ! Merci à la Librairie Payot. J’ai choisi d’aller le voir en VO à Balexert avec mon mari samedi soir et j’ai passé une  très bonne soirée. C’est exactement le genre de film dont j’avais besoin à ce moment-là, avec de l’intrigue, sans prise de tête, assez de suspense pour tenir en haleine, sans pour autant avoir à fermer les yeux quand il y a des scènes de violence. (Je suis une fille… ;-)) Il y a quelques années, j’avais vu le film « The Constant Gardener » du même auteur. Ce dernier est l’un de mes films préférés. C’est la raison pour laquelle j’avais vraiment hâte de voir « Un traître idéal », pensant retrouver le même style de scénario. Pour le coup, les deux scénarios n’ont rien à voir. Aucune comparaison possible. Je n’aurais même pas pu dire que les deux films venaient du même auteur. Mafia, blanchiment d’argent, services secrets britanniques, je me suis tout de suite attachée aux personnages joués par Ewan McGregor et l’actriceRead more …