Mot-clef : Genève

Groseille et les jolies pétasses à Genève

Groseille pétasse au bandeau

J’ai découvert Groseille sur Instagram par hasard. Un véritable coup de coeur pour ses dessins très « girly », ses illustrations pleines de féminité, son trait à la fois sexy et raffiné sur des invitations personnalisées, sur vos futures cartes de voeux, sur les sacs Tote de sa collection « Les pétasses » ainsi que le calendrier 2020 en exclusivité. Si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, c’est le moment de rencontrer Groseille à l’Espace d’Art Kairos, 5 rue Ancienne à Carouge jusqu’au samedi 23 novembre 2019. Pour cette expo, Groseille nous présente ses dessins de sa série « Les Pétasses ». Téléchargez l’invitation. Magali Bican alias Groseille Graphiste et illustratrice, Magali Bican est née en 1979 à Genève. C’est en 2018 qu’elle décide d’accorder la totalité de son temps à ses créations qu’elle signe sous le nom de Groseille. Passionnée et déterminée, elle a toujours mille projets en tête et un stylo sous la main pour assouvir sa grande passion, le dessin. Depuis sa tendre enfance, elle dessine les femmes. Les femmes et leurs multiples facettes. Chacune avec leur personnalité : coquine, aventureuse, fatale ou emmerdeuse. Les femmes dessinées par Magali sont pleines de vie, de tempérament et de fragilité. Parmi ses dessins, uneRead more …

Le Café Sacher au Beau-Rivage Genève du 6 au 17 novembre

Sacher Torter

Du 6 au 17 novembre, le Café Sacher Vienne investit le Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève. Le temps d’une promotion culinaire, la célèbre maison viennoise proposera de déguster les délices sucrés et salés qui font sa renommée. Un concept culinaire inédit à Genève. L’occasion de découvrir les produits exquis confectionnés à partir de recettes originales du Café Sacher Vienne. Parmi ceux-ci, l’équipe culinaire présente sur place, parmi laquelle figure notamment son Chef Pâtissier Michael Klein, proposera l’incontournable « Original Sacher- Torte » devenue une légende au pays des desserts. Depuis 1832, année de sa création par Franz Sacher, sa recette originale est un secret transmis de génération en génération, conservée avec soin dans un coffre-fort et désormais protégée par la loi. Aujourd’hui un des symboles de Vienne à l’international, l’ « Original Sacher-Torte » avait déjà conquis en son temps l’impératrice Sissi qui ne résistait pas à une part du dessert de Franz Sacher. Son fils, Eduard Sacher, fondateur de l’Hôtel Sacher, sera d’ailleurs fournisseur officiel de la cour impériale d’Autriche. Bien plus qu’un dessert, une part d’« Original Sacher-Torte » est un bout d’Histoire ! Les fins gourmets apprécieront également les autres créations sucrées telles que le gâteau viennois épicéRead more …

Restaurant | Chez Philippe | Genève

Chez Philippe Grill Genève

Chez Philippe, un steakhouse à la New-Yorkaise en plein coeur de Genève à deux pas des bords du Rhône. La viande est fabuleuse ! Et même les légumes en accompagnement. Top !!! Mon dessert préféré : les profiteroles au chocolat.   Contact & Adresse Rue du Rhône 8 – 1204 Genève – Suisse chezphilippe.ch Yummy!!!

Un ventre plat pour 2019, c’est possible !!!

2019, de nouvelles résolutions… Et pourquoi pas commencer dès le 9 janvier ou le 10 janvier à l’Hôtel Tiffany à Genève ? Joëlle, The Belly Lab ou l’Atelier du ventre plat, vous propose un atelier d’initiation.     Inscription Participation : CHF 70._ Tenue légère et souple. Pas de chaussures. Confirmation de votre présence par mai ou par téléphone obligatoire : Estelle_marini@hotmail.com ou  +41 78 936 18 79 Inscrivez-vous sur l’instagram pour voir les Tutos de Joëlle : https://www.instagram.com/thebellylab/            

Trencadís, Gaudí ou les Bonheurs de Sophie

Croquis appartement Trencadis

« Quel est le rapport entre Trencadis, Gaudí et Sophie ? » me direz-vous ? Et d’ailleurs qui est Sophie ? Sophie est une jeune femme dynamique qui vient d’ouvrir son agence d’architecte d’intérieur à Collonges-Sous-Salève en Haute-Savoie, à dix minutes de Genève, après une reconversion professionnelle et 3 ans de formation dans ce domaine. Je connais le mari de Sophie depuis plus de dix ans et lorsqu’il m’a dit, avec une grande fierté, que sa femme venait de se mettre à son compte en tant qu’architecte d’intérieur et qu’après l’acquisition de leur nouvel appartement à Collonges-sous-Salève, elle a suivi les travaux et décorations de A à Z, j’ai voulu en savoir plus. Son site internet, ses photos « Avant/Après » et ses jolis croquis m’ont tout de suite donné envie de la rencontrer pour lui donner un petit coup de pouce. Voici notre interview : Bonjour Sophie, peux-tu nous raconter pourquoi tu as choisi la décoration d’intérieur lors de ta reconversion ? Au cours de ma vie, enfant ou adulte, célibataire ou mère de famille, j’ai déménagé plus d’une quinzaine de fois, en France et dans le monde entier. Parfois dans de petits appartements, parfois dans de grandes maisons. Trier, aménager, installer, ranger, décorer,Read more …