Mot-clef : Hotel 5 étoiles

The Woodrow, le nouvel écrin hôtelier genevois

Déc 5, 2019 | Publié par dans Genève et alentours | 0
THE_WOODROW_BATIMENT

Un peu plus d’un siècle après son inauguration, le bâtiment du 37 quai Wilson retrouve sa vocation première et accueille, dès le mois de juin 2020, « The Woodrow », un nouveau venu dans l’hôtellerie d’exception 5 étoiles. Une bâtisse historique Des chefs d’état, des têtes couronnées et des artistes du monde entier ont déambulé entre les colonnes de cet ancien hôtel construit en 1901 par l’architecte François Durel et baptisé « L’Hôtel Bellevue ». C’était le temps de la Belle Époque, cette période insouciante qui a précédé la Première Guerre mondiale. Avec son emplacement de prestige offrant une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes, l’hôtel est devenu le rendez-vous incontournable du gotha. A la fois élégant et mondain, il accueillait la haute société, séduite par la magnificence des lieux, tant par ses intérieurs cossus que son faste architectural. Primée juste après sa construction en 1903, sa façade néoclassique s’est, en effet, vite imposée comme l’un des joyaux du patrimoine genevois, grâce à sa profusion d’ornements tels que les consoles sculpturales, les bow-windows, les balcons baignoires, les garde-corps et l’entrée ouvragée du côté de la place Marteau. Le renouveau de The Woodrow Près de 120 ans aprèsRead more …

Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu

Oct 6, 2019 | Publié par dans City guide, Lyon, Voyages et Restaurants | 0
Hôtel Intercontinental Lyon Hôtel Dieu_Réception 3

Pour mon anniversaire, mon Chéri m’a fait la surprise de m’emmener en week-end à Lyon. Et quelle surprise ! Nous étions à l’Intercontinental Lyon Hôtel Dieu. Le bâtiment, classé, est vraiment magnifique ! Si vous avez l’occasion d’y passer, ne manquez pas le bar le Dôme ! Un bijou !!! Hôtel Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu 20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon Tél. +33 4 26 99 23 23 – ihg.com