Mot-clef : santé

Un ventre plat pour 2019, c’est possible !!!

2019, de nouvelles résolutions… Et pourquoi pas commencer dès le 9 janvier ou le 10 janvier à l’Hôtel Tiffany à Genève ? Joëlle, The Belly Lab ou l’Atelier du ventre plat, vous propose un atelier d’initiation.     Inscription Participation : CHF 70._ Tenue légère et souple. Pas de chaussures. Confirmation de votre présence par mai ou par téléphone obligatoire : Estelle_marini@hotmail.com ou  +41 78 936 18 79 Inscrivez-vous sur l’instagram pour voir les Tutos de Joëlle : https://www.instagram.com/thebellylab/            

Montre-moi tes pieds, je te dirai qui tu es…

sauterelle-ludo

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’aller de mieux en mieux et de prendre soin de mon corps et de mon esprit. C’est ainsi que je me rends à deux pas de Plainpalais et de la Vieille ville de Genève. J’ai un rendez-vous avec Ludovic Favre. Ludo incarne à lui tout seul le Naturopathe, le Maître Reiki, le professeur de Yoga, le « lecteur » plantaire (oui, oui, vous avez bien lu « lecteur » ! J’y reviens dans mon article plus bas), le réflexologue, le masseur… C’est lors d’une formation de médecine douce que j’ai rencontré Ludo il y a une dizaine d’années. A ce moment-là, il travaillait au célèbre spa « After the rain », situé dans le Passage des Lions et malheureusement fermé. Ludovic ne cesse d’ajouter des cordes à son arc et fait de son cabinet un endroit complet. Ludovic inspire confiance à travers sa sagesse, son respect et sa justesse. Il arrive à vous faire comprendre en quelques minutes ce que vous avez cherché depuis plusieurs années en mettant un mot sur vos maux. Quand on entre dans son cabinet de soins, on ressent tout de suite la confiance et l’apaisement. Comment ça marche ? C’est simple, vous prenez rendez-vous pour un mal physique (mal de dos, migraines, fatigue,Read more …

J’ai suivi le programme Global Corporate Challenge pendant 100 jours

Marcher Courir

En mai dernier, mon employeur a eu la super idée de nous proposer un programme Santé connecté, appelé « Global Corporate Challenge ». Je m’y suis inscrite dans une équipe de 7 personnes et notre but individuel était d’atteindre les 10,000 pas par jour, pendant 100 jours ! J’ai tout de suite été super excitée par le projet. La Team Leader du groupe nous a donné un podomètre GCC connecté et hop ! C’était parti pour 10,000 pas. C’était assez drôle dès le début, et comme j’ai la chance d’avoir un bureau que je peux monter et descendre à souhait, je pouvais travailler debout et améliorer mon record de jour en jour. Toutes les excuses étaient bonnes pour aller chercher des documents à la photocopieuse, sortir les poubelles, monter à l’étage, descendre au sous-sol, etc. J’ai trouvé le challenge très motivant et ludique ! Si vous travaillez au département RH de votre société, je vous recommande de mettre en place ce programme. Le fait d’avoir un but commun aide à créer des liens et améliorer sa concentration et son niveau d’énergie. Comment ça marche ? Pendant une période de 100 jours (la mienne a débuté le 25 mai 2016 et la prochaine session démarrera le 24 mai 2017), des centaines d’employésRead more …