Quand je prends du temps pour moi… au spa, « Les Trésoms » à Annecy.

Les Trésoms Annecy Vue panoramique

Samedi dernier, je me suis fait plaisir. Une 1/2 journée rien qu’à moi au spa « Le pavillon du bien-être à l’hôtel Les Trésoms à Annecy. Au programme, modelage flottant en hydrojet, modelage Madagascar Décléor, bassin de balnéothérapie, sauna, hammam, thé vert, et une vue magnifique.

« Et alors Steph 2BeSweet ? Tu en penses quoi ? »

Je suis arrivée en avance pour pouvoir profiter de la vue magnifique qui surplombe le Lac d’Annecy. En plus, cette journée était sensationnelle avec son magnifique ciel bleu et ce soleil qui nous a tant manqué cet hiver.

L’entrée au spa se fait par l’hôtel Les Trésoms. La personne à l’accueil était charmante et m’a indiqué comment aller au Spa, qui se situe dans le jardin près de la piscine extérieure.

Au départ, j’ai choisi Les Trésoms car j’avais reçu une SmartBox Parenthèse de Douceur en cadeau. Les offres en Haute Savoie étant assez limitées, j’étais plutôt contente que l’établissement « Les Trésoms » fasse partie des suggestions. L’offre comprenait un modelage flottant en hydrojet de 30 minutes. Il s’agit d’un massage à sec effectué par les jets d’un matelas d’eau chaude. L’eau vous masse des chevilles aux épaules, le long de votre colonne vertébrale, pour un effet décontractant et relaxant. Idéal également pour le drainage. Le matelas se trouve dans une petite pièce confinée où vous vous retrouvez seule avec la machine qui fait tout le travail et s’arrête au bout de 30 minutes. Un peu de musique aurait été appréciée pour pouvoir profiter de ce moment de bien-être. Idéalement même, un casque avec de la musique serait un plus pour pouvoir s’évader complètement.

Quand j’ai appris que le Spa proposait les produits Décléor, j’ai aussi réservé un soin de 60 minutes car je suis fan des massages Décléor et de ses produits. Avant le massage, la praticienne m’a proposé plusieurs choix de modelages en me faisant sentir des odeurs dans des cloches en verre : massages Terraké Terre, Eau, Air, Lumière, le massage Signature « Madagascar » ou un modelage personnalisé. Mon choix s’est porté sur le modelage Madagascar, qui est un soin de la tête aux pieds, tout en écoutant une histoire traditionnelle malgache et rythmée par de la musique douce également malgache. Inspiré de l’Ile de Masdagascar, ce soin vous garantit une évasion totale.

En sortant du modelage, n’hésitez pas à prendre du temps pour vous et vous relaxer dans les salons au bord du bassin chauffé. Gratuit si vous prenez un soin. Un espace de 200 m² comporte un bassin de balnéothérapie comprenant 11 stations de massages, un hammam mauresque, un sauna scandinave ainsi qu’une boutique de produits Decléor et Terraké.

J’ai passé un très bon moment. J’avais apporté le livre « Ne marche pas si tu peux danser », le roman de la CNV du Dr. Anne van Stappen pour pouvoir profiter de la vue avant et après les soins.

Tresoms_Annecy_Spa

 

Ce que j’ai beaucoup aimé :

  • le choix des modelages parfumés « sous les cloches en verre »,
  • le modelage « Madagascar » Décléor avec l’histoire et la musique qui donne l’impression d’un joli voyage,
  • le modelage flottant en hydrojet,
  • les produits Décléor et le large choix de la boutique,
  • la gentillesse des praticiennes,
  • la vue magnifique sur le Lac d’Annecy,
  • la possibilité de réserver directement sur le site,
  • la confirmation des soins par sms et/ou par email,
  • l’offre « nocturne » le jeudi soir de 19h à 22h avec possibilité de se restaurer pour 19€.

Mes remarques *:

  • L’espace pour se changer n’est pas du tout pratique et manque d’intimité. Non seulement, il est minuscule, mais il ne propose pas de douche pour se rincer après les soins. La seule douche à ma connaissance se trouve à l’espace bien-être. Celle-ci ne nous permet pas de nous savonner ou de se faire un shampoing par exemple.
  • Pas de peignoir à disposition, sauf pour les résidents de l’hôtel. Quel dommage ! Car traverser l’accueil ou prendre son thé à l’espace détente en serviette n’est pas très agréable, surtout quand vous rencontrez les personnes qui viennent prendre rendez-vous ou les personnes habillées qui attendent leur tour ou qui ont terminé et qui sont également assis à côté de vous sur les magnifiques fauteuils noirs et blancs. Mieux vaut prévoir des tongues pour se déplacer car j’ai vu plusieurs clientes se promener pieds nus. Je ne suis pas sure que celles qu’on m’a proposées étaient à usage unique car elles n’étaient pas emballées.
  • Quand je suis sortie des soins, je me suis retrouvée seule, sans accompagnement. Il y avait pourtant toute une équipe très polie et gentille, mais j’ai dû demander comment se passe l’accès à l’espace bien-être et pour acheter des produits. Il me manquait un côté « cocooning » où on se sent bien et on a envie de rester… J’aurais aimé être attendue et accompagnée tout au long de mon expérience.
  • J’aurais aimé écouter de la musique pendant le modelage hydrajet.

* »Mes remarques » n’engagent que moi. Elles ne sont pas écrites dans le but de pénaliser l’établissement mais afin d’émettre des suggestions, en comparaison avec d’autres spas de même catégorie.

Prestations

Horaires

Tous les jours de 9h à 19h.
Les Vendredis et Samedis de 9h à 20h.
Nocturnes les jeudis jusqu’à 21h et 22h avec soin.

Accès & liens

15, Boulevard de la Corniche – 74000 Annecy – France – Point GPS: 45.893194, 6.133142
+33 4 50 51 43 84
 info@lestresoms.com

Galerie Photos

 

Loading Facebook Comments ...

Commentaires

  1. Pingback : Une année bien-être en vue ! Vive le Body Pass 2018 ! (Code promo inclus) - 2besweet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.