Weekend en amoureux à Dijon

Weekend à dijon architecture 3

Ma galerie photos

Bourgogne Weekend à Dijon

A seulement 2h30 de Genève, Dijon est une magnifique petite ville avec beaucoup de caractère. Un énorme coup de coeur avec ses rues piétonnes, son patrimoine architectural et sa pierre de Bourgogne.

Mon mari étant Bourguignon, nous sommes allés passer plusieurs weekends en amoureux. Et quelle chance, à chaque fois un ciel bleu magnifique et deux hôtels qui ont comblés toutes nos attentes : Le 4* Oceania Le Jura et le 5* Sofitel La Cloche MGallery.

Depuis ces deux hôtels, nous avons laissé la voiture dans leur parking et nous avons déambulé dans les très jolies rues piétonnes de la capitale bourguignonne.

Voici quelques photos.

Dijon doit sa richesse architecturale à deux grandes périodes. L’époque des grands ducs de Bourgogne, entre 1363 et 1477, donne naissance au palais des ducs et à de nombreuses demeures nobles et bourgeoises. Celle du parlement de Bourgogne, du XVIe au XVIIIe siècle, préside à des aménagements urbains remarquables (palais des Etats, place royale, parc de la Colombière) et au développement d’une centaine d’hôtels particuliers édifiés par les parlementaires.

Source : patrimoine.dijon.fr

Crédit photos : 2BeSweet

Hôtels à Dijon : 2 petits bijoux pour un weekend en amoureux.

Grand Hôtel La Cloche Dijon MGallery Collection

14 Place Darcy, 21000 Dijon

Tél. +33 3 80 30 12 32

Site Web : Hôtel La Cloche MGallery

 

Hôtel Oceania Le Jura Dijon

14 Avenue Maréchal Foch, 21000 Dijon

Tél. +33 3 80 41 61 12

Site Web : Hôtel Océania Le Jura

Mes suggestions pour préparer votre séjour

Liens utiles pour préparer votre séjour à Dijon :

destinationdijon.com

cotedor-tourisme.com/bourgogne

Suggestion de circuit touristique - La Route des Grands Crus

N’hésitez pas à vous éloigner de Dijon en suivant la route des vignobles bourguignons.

« Faire » la Route des Grands Crus, c’est aussi visiter des sites prestigieux ou humbles, connus ou hors des sentiers battus. A Chenôve, les pressoirs des Ducs de Bourgogne (14ème siècle) rappellent que les Ducs Valois étaient « les Seigneurs des meilleurs vins de la chrétienté ». A Vougeot, le Château est l’éternel témoin du travail minutieux des moines cisterciens dont l’Abbaye se trouve dans la plaine toute proche. En route, quelques clochers ou châteaux et leurs toits de tuiles vernissées annonceront la splendeur des toits de l’Hôtel Dieu. En parcourant la côte de Beaune, les châteaux de Corton André, Pommard, Meursault et Chassagne Montrachet illustrent à merveille la notion de « Clos ».

Source : beaune-tourisme.fr

Incontournable : La très jolie ville de Beaune et s’arrêter pour prendre des photos des vignobles du Château Clos de Vougeot.

Commentaires

  1. Melanie

    Cet article me rappelle des souvenirs! J’ai fait un séjour à Dijon avec ma famille l’année dernière et je dois avouer que c’est une commune qui regorge de magnifiques endroits à visiter. D’ailleurs, j’ai découvert une liste de bons plans dans cette région sur ce site : https://www.woozgo.fr// . Ce réseau social propose des sorties en tout genre en France.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.