J’ai dit « Oui » !!! – 2 – Comment organiser son mariage en 9 mois ?

J'ai dit oui comment organiser son mariage en 9 mois

J’ai dit « Oui »…

Je suis excitée comme une petite puce. J’ai envie d’appeler mes super copines !!! J’ai envie de montrer ma bague à tout le monde… Grrrr !!! Je dois attendre… car on est toujours à Londres !!!! Si vous n’avez pas lu mon 1er article, allez vite le lire ici.

On reste à Londres deux jours de plus. Je pense que j’ai le sourire jusqu’aux oreilles du matin au soir depuis ma demande.

Mais au fait ? On se marie quand ?

J’ai la chance d’avoir un « fiancé » (avec l’accent anglais « fiançééééééyyyyy ») très sûr de lui. Tellement sûr de lui qu’il veut se marier cette année !!!! En 2015 !!!! Ouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh ! C’est « short » quand même !

De retour à Genève, je montre ma bague Mauboussin à tout le monde. Je suis tellement fière ! Il faut savoir, pour la petite histoire, que j’ai 43 ans et j’ai rêvé de ce moment depuis… 43 ans !!! Enfin, euh, non, 35 ans… J’ai été pendant quelques années la Bridget Jones française. Et j’ai marié toutes mes copines, ou presque, donc là, c’est de mon mariage qu’on parle…

Je ne sais pas du tout par où commencer… Je regarde quelques sites ici et là, mais le site mariages.net est le plus complet pour débuter notre joli projet.

On aimerait bien se marier en juin, ou en août, voire en septembre. Le seul souci, c’est que, à entendre les prestataires, cela semble irréalisable car les prestataires se réservent en général une année voire 18 mois ou même 2 ans en avance.

Alors là, je vous arrête tout de suite. C’est vrai que c’est un challenge d’organiser son mariage en 9 mois, mais c’est possible ! Il faut juste accepter qu’il y aura moins de prestataires dispos. Mais avec un peu de flexibilité, c’est tout à fait possible.

Voici les 4 sites/outils qui m’ont beaucoup aidé pour arriver le Jour J avec plein de belles idées et m’ont permis de ne rien oublier (ou presque…) et d’être plus zen le jour J :

  1. Je me suis inscrite sur le site mariages.net. Le site est génial. Vous aurez aussi le décompte du nombre de jours qu’il vous reste et vous pourrez y trouver une check-liste hyper complète, trouver vos prestataires, créer votre blog, faire vos plans de table, etc.
  2. Je me suis créé un compte sur Pinterest. Application indispensable pour trouver toutes vos idées pour votre choix de robes de mariée, bouquets, déco de la salle, candy bar, animations, etc. Je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil sur mon compte Pinterest où je vous ai déjà sélectionné plein d’idées.
  3. Je me suis inscrite à la newsletter de Mademoiselle Dentelle. Le blog est vraiment super et j’ai reçu des conseils par email tous les 3 ou 4 jours pour m’aider à me focaliser sur l’essentiel.
  4. J’ai acheté le carnet « Mariage » de Moleskine. Je l’ai mis dans mon sac dès réception et dès que j’avais des idées, hop, je les écrivais dans mon carnet. C’est vrai qu’à la fin, il était gribouillé de partout, mais il m’a fait gagné un temps fou.
 Alors prête pour le grand jour ? La semaine prochaine, je vous raconte comment j’ai choisi ma robe grâce à ma super copine.
Carnet de mariage Moleskine & Bague Mauboussin

Carnet de mariage Moleskine & Bague Mauboussin

Tous les sites pour préparer votre mariage

www.mariages.net

www.mademoiselle-dentelle.fr

www.unbeaujour.fr

Commentaires

  1. Pingback : Pierre Augier | Photographe de notre mariage... et raconteur d'histoires... | 2besweet Geneva Lifestyle Travel Food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.