A la découverte de la Luxopuncture, Géraldine Asselin | Annecy, Genève et Lausanne

Luxopuncture Géraldine Asselin origamis Genève 9

A la découverte de la Luxopuncture | Géraldine Asselin | Annecy, Genève et Lausanne

Il n'y a pas de hasard

En décembre dernier, avez-vous remarqué l’engouement pour les calendriers de l’Avent sur Instagram ? J’ai donc participé et eu la chance de remporter un des cadeaux de Géraldine Asselin. Il s’agissait d’une séance découverte de Luxopuncture dans un de ses cabinets à Genève ou à Annecy.

Vu que j’habite à 15 kilomètres du centre de Genève et à 35 kilomètres d’Annecy-le-Vieux, j’ai hésité, et finalement choisi d’aller à Annecy car en semaine j’étais bloquée avec le couvre-feu de la pandémie. Géraldine propose des séances à Annecy le samedi donc c’était plus pratique pour moi.

Je n’ai pas vraiment partagé mes émotions sur les réseaux sociaux, car j’ai toujours mis un point d’honneur à ne mettre en avant que le positif, mais je dois vous avouer que j’ai passé un hiver très difficile émotionnellement. J’attendais donc beaucoup de cette séance même si, pour être honnête, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Je vous raconte…

Mes émotions et le Covid

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais le 6 février 2021, en Haute Savoie et Genève, nous nous sommes réveillés avec un ciel tout orange et sablonneux, nous enveloppant de sable venant du Sahara. Mon esprit était dans le même état, sablonneux, flou, sans perspective, un mélange de tristesse et de colère…

Le Covid a créé en moi une très grande frustration. Au début de la pandémie, si certaines personnes de mon entourage était inquiètes, en ce qui me concerne, je me suis vraiment bien adaptée et comme je suis très obéissante, je suis restée à la maison en télétravail depuis mars 2020. Je ne sors qu’une fois par semaine pour faire mes courses ou achats exceptionnels.

Pour tous ceux qui me connaissaient avant le Covid, j’ai normalement besoin de rencontrer du monde, ma famille, mes collègues, mes amis, mes voisins, mes petits commerçants et je me nourris de nos petites histoires et de toutes nos petites anecdotes.

Depuis plus d’un an, je vis à la maison et je n’ai plus rien à raconter. Ma vie est devenue routinière, je me sens triste et en colère. Je ne supporte plus les gens qui ne respectent pas les gestes barrières ou les consignes, qui ne portent pas le masque, qui continuent de recevoir leurs amis malgré les interdits, je ne supporte plus d’écouter les infos qui annoncent et se contredisent, et je ne supporte plus de juger, je ne me supporte plus. J’aimerais partir loin, au soleil… Je dois agir… et là, miracle, je rencontre Géraldine. Une belle lumière au bout de mon tunnel.

Ma première séance

J’arrive à Annecy-le-vieux. Il y a un parking gratuit devant le cabinet. Ouf, ça démarre plutôt bien.

Je rencontre Géraldine pour la première fois, et je me sens dans un état de colère (pas contre Géraldine 😉). Je déteste quand je suis comme ça. Je déteste montrer le « dark side » de mes émotions… et je continue de me juger. Géraldine m’épate dès le début. Elle m’écoute, me guide, me conseille, me rassure. Son cabinet a plein de touches colorées, acidulées et je me sens déjà en confiance. 

Au début, je n’étais pas sure du sujet sur lequel j’allais travailler, et surtout j’était très sceptique sur la méthode de Luxopuncture. Mais je n’avais rien à perdre, tout à gagner, pour sortir de cette période morose. Alors, c’est parti pour 1h de séance (la 1ère fois). 30 minutes pour les suivantes.

Géraldine commence par des questions sur mon état, mes comportements afin de faire un bilan et chercher les causes de mon problème, ensuite, je m’allonge sur sa table de massage et en fonction de mon besoin, elle sélectionne des points d’acupuncture selon une méthode bien définie, guidée par sa machine Luxomed.

La Luxopuncture. Comment ça marche ?

La Luxopuncture est une ACUPUNCTURE nouvelle génération, effectuée grâce à un faisceau infrarouge INDOLORE. Elle agit sur les points de réflexes du corps pour favoriser l’amélioration de certains problèmes d’ordre physique et psychique. Elle remet en place les énergies, ce qui permet de retrouver un équilibre nécessaire au bien-être. L’action de la lumière est douce, sans risque et sans danger.

www.luxopuncture-asselin.com

Quand consulter ?

En fonction de votre besoin du moment :

  • Perte de poids
  • Troubles alimentaires (addiction au sucre par exemple)
  • Stress, Anxiété, Angoisses
  • Relaxation, Détente
  • Sevrage tabagique
  • Rajeunissement du visage
  • Troubles liés à la ménopause
  • Douleurs et algies

Dès la 1ère séance

Dès la première séance, je ressens déjà un soulagement. Je me sens plus relaxée, plus détachée, moins en colère.

La méthode est vraiment bluffante car complètement indolore. Vous pouvez décider de fermer les yeux pendant toute la séance ou comme moi, partager et discuter avec Géraldine.

Je décide de reprendre plusieurs séances.

Et ensuite

Ensuite, les séances sont comme des piqûres de rappel. Un peu comme un vaccin. Tant que le problème est sous-jacent, on continue, jusqu’à ce que le bien-être soit totalement présent. Je choisis donc d’aller jusqu’au bout.

Et les résultats sont bien là. A chaque séance, je suis étonnée de voir que je vais de mieux en mieux. Je crée un lien fort avec Géraldine avec des séances basées sur la confiance et de complicité.

Cabinet à Genève

Pour ma dernière séance, je souhaite découvrir le cabinet de Genève.

Et là, quelle jolie découverte !

Un cabinet très très bien situé, rue de la Servette, à 5 minutes de la Gare Cornavin. Un arrêt de Tram (Poterie) juste devant l’entrée (Lignes 3, 14 et 18).

Un cabinet tout en légèreté, de couleurs et d’origamis

Luxopuncture Géraldine Asselin Genève 34 Luxomed
Luxopuncture Géraldine Asselin Genève Stéphanie 2Besweet 18
Luxopuncture Géraldine Asselin Genève Stéphanie 2BeSweet 17
Luxopuncture Géraldine Asselin Genève Pieds 30
Luxopuncture Géraldine Asselin Genève Stéphanie 2BeSweet 16
Luxopuncture Géraldine Asselin Genève Stéphanie 2BeSweet 15

Mon bilan

J’ai débuté mon article par « Il n’y a pas de hasard ». Je remercie mon amie Catherine R. qui m’a parlé de Géraldine et qui m’a permis de m’inscrire sur sa page Instagram.

Le hasard a fait qu’en décembre dernier, j’ai été sélectionnée pour tester cette méthode, un petit coup de pouce qui m’a fait sortir de ma période tristoune. Une période que j’ai laissé s’installer beaucoup trop longtemps.

Quelques séances ont suffit pour que je me sente à nouveau moi, que je puisse à nouveau me regarder dans le miroir et apprécier qui je suis. Si vous me suivez sur Instagram, il était rare de voir mon visage. Ces séances m’ont permis de reprendre confiance, de retrouver un positivisme et de moins avoir peur de me dévoiler en photos.

Je sais que j’aurai encore des périodes tristes ou d’anxiété. Ca s’appelle vivre. Mais je n’hésiterai pas à refaire appel à Géraldine pour en sortir plus rapidement.

Un grand grand merci Géraldine. A très vite !!! Pourquoi pas revenir te voir pour perdre un peu de poids…

Consultations en France et en Suisse

Géraldine partage sa semaine de travail entre Annecy-le-Vieux, Genève et Lausanne.

Sur rendez-vous uniquement.

N’hésitez pas à visiter son site internet où vous trouverez toutes les infos pratiques.

Luxopuncture Géraldine Asselin et Stéphanie 2Besweet Genève 26

Qui est Géraldine Asselin ?

Géraldine a un joli parcours.

Des études dans la gestion hôtelière (encore un point commun !!!) en Suisse à Glion sur Montreux avec une spécialisation en nutrition.

Puis une formation en réflexologie (un autre point commun 😉), suivie d’une formation en Luxothérapie.

Installée à Annecy-le-Vieux (France) en 2005, puis à Genève (Suisse) en 2015.

Géraldine pratique la Réflexologie uniquement dans son cabinet d’Annecy.

Le point fort de Géraldine c’est son empathie, son écoute, sa sincérité et sa passion pour son métier.

Bravo Géraldine !!!

Luxopuncture Géraldine Asselin Genève 1

Retrouvez Géraldine sur Instagram.

Son feed est très complet. Vous y retrouverez des témoignages, des recettes de cuisine, plein de bons conseils sur la nutrition et les aliments qui nous font du bien, des concours de folies. Un profil plein de générosité.

Luxopuncture Géraldine Asselin Analyser Motiver Réussir Logo 1

Contact & Informations

Géraldine Asselin

GENEVE

Rue de la Servette 48, 1202 Genève, Suisse

T. +41 22 340 23 22

LAUSANNE

Les parenthèses révélatrices, 30 avenue d’Ouchy, 1006 Lausanne, Suisse

T. +41 78 870 20 18

ANNECY-LE-VIEUX

3 rue des Frêtes, 74940 Annecy-le-Vieux, France

+33 4 50 01 04 76

Email: luxo.annecy@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.